Nouvelle France : De l'Or et du Cyan...
sur Le Site des Mousquetaires de l'Ombre au format (2.2 Mo)
Contient : guerre (7)(...) Caractéristiques : Dieudonné de Saint Estèphe (Négociant, marchand, et d'une mauvaise foi à toute épreuve) Corps 5 - Esprit 7 - Santé 10 - Superbe 14 Dé d'encaissement 1d6 Bagarre 1d4 - Filoutage 1d12 - Comédie&Jeux 1d12 Humanités&Sciences 1d12 Partout ailleurs 1d6 Philippe Montferrand de la Luysne (Ancien militaire toujours là pour prêter main forte aux colons en cas d'escarmouche avec les indiens) Corps 7 - Esprit 5 - Santé 14 - Superbe 10 Dé d'encaissement 1d8 Bagarre 1d12 - Arme à deux mains (hache de bûcheron) 1d16 - Tir/Jet (pieux de bois acérés) 1d12 - Art de laGuerre1d20 - Vigilance 1d12 Partout ailleurs 1d8 Piste 2 : enquête en ville. Le terme est exagéré, car rappelons que Québec est une très petite colonie. (...)
La manière dont ils vont aborder le campement et organiser la capture est laissée à leur discrétion. Quelques jets en Art de laGuerreseront judicieux pour améliorer les chances de réussite d'une embuscade. Faki-N'Kbar / le shaman Cyan & Or (Galérien de la race Esmak) : Corps 12 - Esprit 6 - Santé 24 Dé d'encaissement 1d12 Vigilance 1d12 - Bagarre 1d30 (au départ, mène trois attaques à 1d10) Lorsque les Mousquetaires auront réussi à se rendre maître de la situation (dans une partie de test, un groupe de Mousquetaires disposait de drogues et ont endormi l'Esmak en glissant des somnifères dans la nourriture du shaman), ils pourront envisager le retour sur Québec. (...)
Faites leur comprendre qu'ils sont parmi les soldats les plus expérimentés pour tenir le siège. Des jets en Art de laGuerrevont être nécessaires, pour mesurer leur capacité d'organisation des défenses. En fait le siège (en tout cas les escarmouches et affrontement pour le quartier de Québec défendu par les Mousquetaires) va se jouer comme un duel, en opposant l'Art de laGuerredu meilleur Mousquetaire à l'Art de laGuerrede l'escouade iroquoise qui attaque le quartier. Les dommages représentent le nombre de victimes du coté des perdants. Si le camp des Mousquetaires arrive à zéro, cela signifie que les Mousquetaires arrivent en combat rapproché avec les Iroquois survivants. (...)
Escouade Iroquoise :30 guerriers (voir caractéristiques individuelles dans la partie embuscade iroquoise) Art de laGuerre: 1d12 + Esprit 6 Quartier défendu par les Mousquetaires :20 colons Art de laGuerre: cf. Aptitude du Mousquetaire qui fait le jet. Exemple : au premier assaut, les iroquois obtiennent 12 et les colons 10. (...)L'HISTOIRE DANS SES GRANDES LIGNES. Ce scénario fait suite à l'aventure « Le Confident de Cyrano », dans lequel on apprend que deux représentants de l'espèce « Esmak » étaient présents à bord du Galérion lors du crash. L'un d'eux a été capturé à Paris par des Mousquetaires (les PJs, s'ils ont déjà joué le scénario, ce qui serait l'idéal). Lors de cette première aventure, on a pu apprendre que l'autre Esmak, appelé Faki-N'Kbar, s'est réfugié en Nouvelle France vers le printemps 1655... Que ...