Le livret de l'écran : Le Drakkar d'Outre Espace
sur Le Site des Mousquetaires de l'Ombre au format (6 Mo)
Contient : scénario (6)Le livret de l'écran : Le Drakkar d'Outre Espace Cescénariofait suite au « Manuscrit Viking », le dernierscénariodu Livre de Base de Mousquetaires de l'Ombre, qui se termine en Ecosse avec la découverte d'un manuscrit norrois du XIIe siècle. Ce manuscrit comporte à la fois du texte et des dessins, et laisse à penser qu'un navire du type du Galérion s'est déjà écrasé sur la terre il y a cinq siècles, en Suède. (...)
Dernière épreuve, le seul Galérien de cette histoire a pris possession de l'un des esprits de l'équipe des Mousquetaires, et va chercher à s'enfuir avec le fameux dérivateur pour empêcher le Major de remettre la main dessus... Episode 1 : Où les Mousquetaires se font dérober un Manuscrit précieux, dans leur propre quartier général. Il s'agit en fait d'une sorte de préambule auscénario, qui a deux buts : révéler le vol du manuscrit d'une part, et mettre les Mousquetaires sur une première piste d'autre part (l'un des voleurs va perdre une boucle de ceinture pendant le cambriolage). (...)
Arrivés en Suède, il restera encore près de deux jours avant d'atteindre enfin la région de Munkedal, au nord de Göteborg. A moins d'avoir été particulièrement rapides au début duscénario(pour rappel, l'écart de temps entre les troupes hollandaises et les Mousquetaires correspond grosso modo au nombre de jours où les Mousquetaires sont restés à Paris avant de gagner la Haye ou la Suède directement), les Mousquetaires arriveront deux jours après les Hollandais, qui se sont déployés en pas moins de quatre campements (à la fois pour plus de discrétion au sein de ce royaume de Suède dans lequel ils sont entrés avec une armée sans s'assurer diplomatiquement ; mais également pour mieux « mailler » la zone et localiser le « vaisseau »). (...)
Bref, il craint qu'une entité extraterrestre n'ait pris le contrôle psychique de l'un des membres de l'équipe envoyée en Suède, pour dérober le bloc d'énergie (soit pour le détruire, soit pour s'en servir de monnaie d'échange). Il ne s'y est pas trompé, puisque un Galérien contrôle en effet l'un des PJ depuis le début duscénario! Il est resté volontairement discret, ce qui explique que le Mousquetaire ait gardé son libre arbitre (et le PJ sa liberté d'action, donc). (...)
Bien entendu les Mousquetaires n'auront peut-être pas cette patience et décideront d'ouvrir le coffre dès le début ou en cours descénario(sans le capitaine Erwann par exemple). Dans ce cas les suspicions risquent de peser précisément (à tort) sur le capitaine Erwann... La seule solution pour de débarrasser de l'extra-terrestre consiste à maîtriser le pauvre Mousquetaire « hôte » et à le ramener à Paris, où le Major et son équipe sauront pratiquer un « exorcisme » (dans une partie de test, le traître a dérobé le dérivateur, l'a jeté à la mer du haut du fjord avant de se jeter lui-même à l'eau ; dans ce cas il ne restait plus aux Mousquetaires qu'à réaliser un relevé topographique de la zone à l'attention du Major, qui lança ensuite une mission d'exploration marine avec du matériel approprié). (...)Ce scénario fait suite au « Manuscrit Viking », le dernier scénario du Livre de Base de Mousquetaires de l'Ombre, qui se termine en Écosse avec la découverte d'un manuscrit norrois du XIIe siècle. Ce manuscrit comporte à la fois du texte et des dessins, et laisse à penser qu'un navire du type du Galérion s'est déjà écrasé sur la terre il y a cinq siècles, en Suède. Il n'est pas nécessaire que vos Mousquetaires aient joué cette précédente aventure, au besoin vous leur rappellerez les conclusions ...