Mutants en série… pour série Méta-Créatures
sur Méta-Créatures au format (329 Ko)
Contient : test (8)(...) Les cartes défilent, les commentaires socio et géo-politiques aussi. Mais alors les heures chaudes n'ont pas encore montré leur bout du nez, nos Héros avec untestde compétence Résistance Pas Evident (23), perçoivent que la température a sensiblement augmenté (le chauffage a été remis en route) ce qui est renforcé par le fait que le doux ronronnement de la climatisation a cessé. Si les Héros n'avaient rien remarqué à ce moment, untestde compétence de Résistance Demandant peu d'Attention (16) les font remarquer que de leurs fronts commencent à perler de grosses gouttes de sueur et qu'ils se sentent en nage. (...)
Sans un joli casque jaune vif, une belle salopette bleu pétant et un badge qu'on arbore fièrement sur le torse (du Bidouilleur entre autres...) ou de la poitrine (de la Pouffe Idiote ou l'Elue), il sera très dur d'y parvenir mais untestde compétence Se déguiser Moyen (25) permet de s'en tirer à bon compte alors qu'untestde Séduction ou Baratin Difficile (28) peut rendre crédible toutes excuses bidons (roleplay) que sortent nos Héros pour expliquer l'oubli de leur badge. Evidemment si nos Héros s'arrangent pour en subtiliser un véritable, tout ceci devient Automatique (15). (...)
Lorsque les Héros arrivent aux portes qui donnent et s'ouvrent sur les profondeurs des caves, ils les trouvent closes et verrouillées de l'intérieur de surcroît ! UntestDifficile (28) de Système D permet de crocheter la serrure en toute discrétion alors qu'enfoncer la porte à coup d'extincteur ne requiert qu'untestPas évident (23) de Résistance ce qui peut sembler à priori plus facile toutefois tout ce tapage engendre un niveau de FDT supplémentaire à tous tests de Discrétion, Filature et Se cacher quand ils s'enfoncent dans les sous-sols. A l'intérieur, on peut se douter qu'il se passe quelque chose : l'air est humide, moite, une vapeur d'eau étouffante flotte dans chaque recoin et le système d'éclairage de secours enclenché fait baigner l'ensemble dans une douce lumière verdâtre nimbée et fantasmagorique. (...)
Au détour d'un couloir, ils rencontrent quelques ouvriers chauffagistes visiblement épuisés qui leur indique que l'ouvrage n'est pas facile - en fait, ils souffrent physiquement et psychologiquement du contrôle cérébral de la drogue qui distille la larve qui les parasite. UntestDemande peu d'attention (18) de Persuasion convient les Héros à grimper au rez-de-chaussée. De toute façon par la suite, sous le couvert de panneaux signalant ce laconique, bref, insistant message : « Attention danger ! (...)
Notes pour le Réalisateur : Patauger et avancer dans cette boue visqueuse et collante n'est pas aisé et terriblement astreignant. Les hommes comme les véhicules ne progressent que difficilement. Untestde compétence de Résistance ou de Conduite (pour le Chauffeur) Difficile (28) est nécessaire afin de pas subir une fatigue coûtant 5 FDT à toutes attaques / mouvements / manoeuvres futures. (...)Inspirations : ces films américains récents où une bande de collégiens sont confrontés au sein même de leur lycée à une menace terrible (invasion extra-terrestres - comme The Falculty -, terroristes - comme dans l'Ecole des Héros -, etc.) que personne, sauf eux, ne soupçonne ou ne veut prendre au sérieux. Ils doivent finir par agir seul pour sauver toute la situation car il ne reste plus qu'eux. * The Faculty (1998) / The Faculty. * Toy Soldiers (1991) / L'Ecole des Héros. Type d'équipe : Groupe ...