Livret pour la feuille de personnage
sur Pathfinder-fr au format (1.3 Mo)
Contient : armes (19)(...) On y trouve par exemple * des informations sur l'apparence du personnage, * les caractéristiques du personnage, * ses capacités d'exploration (mouvement et vision), * tout ce qui concerne sa classe d'armure et ses jets de sauvegarde, et * les bonus d'attaque et dégâts pararmes. La deuxième page s'intéresse plus particulièrement aux compétences du personnage. Cela recouvre bien entendu les compétences proprement dites mais également les langages connus et les capacités de maniement desarmeset de port des armures. On y retrouve aussi les capacités raciales et les dons. La troisième page s'occupe exclusivement de ce que le personnage transporte : l'équipement et les objets magiques tels que les armures, les ceintures, les casques et les gants mais aussi toutes les possessions transportées ou stockées dans un endroit sûr. (...)
Si le personnage bénéi cie d'autres pouvoirs de perception, comme l'odorat ou les sens aveugles, il peut l'indiquer dans la case libre un peu plus haut. UTILISATION DESARMES: Finalement, le dernier cadre de la première page concerne lesarmes. On y trouve plusieurs lignes pensées pour correspondre chacune à une option d'attaque plutôt qu'à une arme. Par exemple, un guerrier peut choisir d'attaquer de diverses manières avec une épée bâtarde : à deux mains, à une main, avec ou sans le don Attaque en puissance. (...)
Chacune de ces options peut être notées dans une des lignes, même si elles se rapportent toutes à la même arme. A gauche des lignes d'armes, on peut voir des traits en pointillés. Ils sont là pour permettre au joueur de grouper deux (ou plusieurs) lignes d'armespour les options de combat à plusieursarmes. Chacune des lignes d'armesreprend les mêmes types de cases : * La première case sert à recueillir le nom de l'arme et/ou le nom de l'option d'attaque. * Vient ensuite une case marquée « Type » qui permet d'indiquer le type des dégâts de base. On pourra utiliser les abréviations C pour contondant, T pour tranchant et P pour perforant. * La case suivante ne concerne que lesarmesà distance et permet d'indiquer le facteur de portée. Pour cesarmes, on peut également utiliser les petits carrés grisées de la première case (dans les trois dernières lignes) pour compter les projectiles. Ici encore, il vaut sans doute mieux de faire ces comptes sur une feuille annexe ou sur un PostIt judicieusement placé. (...)
On pourra les calculer à partir des bonus d'attaque du cadre Valeurs de combat en ajoutant les bonus de l'arme et les éventuels bonus et malus situationnels (Arme de prédilection, combat à deuxarmes, ...). * Finalement, la dernière case, plus épaisse, permet de recueillir les dégâts de l'arme (y compris les éventuels dégâts additionnels) et les informations relatifs aux coups critiques. A droite des lignes d'armesse trouve une grande case libre dans laquelle le personnage peut noter les diverses options d'attaque dont il dispose et les modii cateurs associés. (...)
Outre ces informations, on pourra citer les dégâts des attaques sournoises, les bonus d'entraînement auxarmesou autres bonus relatifs aux attaques par arme. La seconde page est la page des compétences et des capacités du personnage (à l'exclusion de ses pouvoirs de classe). (...)
COMPETENCES MARTIALES : Le cadre des compétences martiales permet de consigner toutes les capacités de maniement d'armeset de port d'armures du personnage. Certaines catégories prédéi nies sont déjà indiquées sur la gauche, de sorte qu'il sui t de cocher les cases en vis-à-vis. Pour les classes qui ont accès à des listes d'armesspécii ques, des cases libres sont également présentes. Les guerriers, qui ont accès à toutes les catégories d'armeset d'armures prédéi nies peuvent utiliser la petite case de la colonneArmespour noter les éventuellesarmesexotiques dont ils connaissent le maniement et la plus grande case pour indiquer les familles d'arme et les bonus relatifs à leur capacité d'entraînement auxarmes. LANGUES CONNUES : Ce cadre non plus ne demande sans doute pas beaucoup d'explications. Les langues communes sont indiquées dans des listes sur la gauche (il sui t alors de cocher les carrés placés en vis-à-vis) et une case libre à droite permet d'ajouter d'autres langues propres à un monde de campagne par exemple. LA TROISIEME PAGE : EQUIPEMENT. La troisième page est dédiée à l'équipement et aux possessions du personnage. (...)Un guide explicatif présentant des suggestions et des conseils pour remplir sa feuille de personnage Pathi nder et incluant divers tableaux et informations utiles lors de la création d'un personnage. PATHFINDER COMMUNITY USE POLICY : Ce document utilise des marques déposées et/ou des copyrights appartenant à Paizo Publishing, LLC et se base sur les règles de la Community Use Policy de Paizo. Il nous est expressément interdit de rendre payant l'utilisation ou l'accès à son contenu ...