Guide des Explorateurs
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Contient : modificateurs (8)(...) Leur histoire est largement marquée par les guerres, ce qui en fait un peuple très résistant et très persévérant, voir même obtus. Lesmodificateurs: Lesmodificateursde caractéristiques découlent des valeurs des caractéristiques, en fonction du tableau ci-dessous. Chaque fois que vous devez faire un test, ou lorsque vous effectuez certains jets (comme les dommages infligés), vous utilisez le modificateur de la caractéristique associée et non sa valeur. (...)
Le MJ donne une valeur qu'il faut égaliser ou dépasser, sinon c'est un échec. Cette valeur est communément appelée Degré de Difficulté (DD). Test : d20 +Modificateurs= DD Cette équation est la base même du jeu, après il faut savoir quels sont lesmodificateursà prendre en compte et quel DD appliquer. Pour certains lancers de d20, un résultat naturel de 1 (c'est-à-dire si c'est la valeur qui apparaît sur le dé) est automatiquement un échec. (...)
Egalité d'initiative. Lorsque les scores d'initiative de deux protagonistes sont égaux, on compare leursmodificateursd'initiative ; la plus haute valeur l'emporte. En cas de nouvelle égalité, le joueur qui fait le meilleur chiffre sur 1d20 agit en premier. (...)
Pour toucher un adversaire Contact, 1d20 + BBA + Mod For = CA A distance, 1d20 + BBA + Mod Dex = CA D'autresmodificateurss'appliquent également à cette formule, mais on ne les aborde pas ici. La classe d'armure (CA) C'est la protection que possède votre personnage, grâce à son armure, son bouclier, sa rapidité de mouvement ou des sortilèges. (...)
Pour réussir un critique, il faut : . Atteindre le seuil du critique sur le d20, sans prendre en compte lesmodificateursdivers (c'est le résultat naturel qui doit dépasser le seuil de critique), . Toucher la cible : le résultat doit être suffisant pour que l'attaque touche, puis . (...)
Relancer un jet d'attaque factice (appelé jet de confirmation) qui doit être suffisant pour toucher la cible, avec les mêmesmodificateursque pour le premier test. Si ses trois conditions sont réussies, le coup est un coup critique. (...)Ce livret, cette aide de jeu, est à destination de tous les nouveaux joueurs désireux de s'initier aux règles du Jeu de Rôle Pathfinder. Ce volumineux livre peut être déroutant, voir même effrayant. Exhaustif, il peut donner l'impression d'être inabordable. C'est en fait un ensemble de rouages s'imbriquant les uns dans les autres pour donner un mécanisme cohérent. Le but de cette aide est justement de démonter tous ces engrenages pour les expliquer de façons graduelles. Au fur et a mesure ...