Guide de conversion D&D3 vers Pathfinder
sur Pathfinder-fr au format (1.4 Mo)
Contient : armes (16)(...) • Au niveau 5, les guerriers reçoivent un entraînement martial (voir le Livre de base de Pathfinder RPG). Avec cette capacité, vous choisissez un groupe d'armeset vous recevez un bonus de +1 aux jets d'attaque et de dégâts avec lesarmesde ce groupe. Tous les quatre niveaux au-delà du niveau 5, vous pouvez choisir un autre groupe et les bonus de tous les groupes précédents augmentent de +1. • Au niveau 19, les guerriers reçoivent la maîtrise des armures, ce qui leur donne une RD de 5/— lorsqu'ils portent une armure. • Au niveau 20, les guerriers gagnent la maîtrise desarmes, ce qui leur permet de choisir une arme avec laquelle tous les critiques sont automatiquement confirmés et dont le multiplicateur de critique est augmenté de 1. (...)
• Le bonus de base à l'attaque du moine lorsqu'il réalise un déluge de coups est désormais égal à son niveau. Ses attaques sont faites comme s'il utilisait le don Combat à deuxarmes(et ses améliorations à plus hauts niveaux). Modifiez le bonus de base à l'attaque de votre déluge de coup en fonction des valeurs données dans les tableaux du Livre de base de Pathfinder RPG (et comptez toutes les augmentations à votre BBA provenant d'autres classes, ce qui pourrait vous donner des attaques supplémentaires avec votre arme principale). (...)
Notez que les demi-elfes peuvent avoir deux classes de prédilection et gagner des bonus chaque fois qu'ils prennent un niveau dans l'une ou l'autre. Equipement. La plupart de l'équipement est inchangé, mais il y a quelques exceptions notables. Lesarmesrestent les mêmes, à part quelques unes qui ont été rééquilibrées. Si votre personnage porte une armure intermédiaire ou lourde, notez que chacune de ces armures ont reçu une augmentation de +1 à son bonus d'armure. (...)
Etape 1 : Ajoutez 1 point de vie par niveau du PNJ pour chaque niveau de barde, homme du peuple, expert, rôdeur, roublard, ensorceleur, homme d'armesou magicien qu'il possède. Ajoutez également un nombre de points de vie égal au plus haut niveau de classe du PNJ pour représenter son bonus de classe de prédilection. (...)
Canalisation selon l'alignement Alignment Channel Canalisation d'énergie Energie canalisée peut guérir/blesser les Extérieurs Canalisation selon l'élément Elemental Channel Canalisation d'énergie Canaliser l'énergie pour guérir/blesser les élémentaires Colère de la Méduse* Medusa's Wrath Poing de la Gorgone, BBA +11 Porter deux attaques supplémentaires contre un ennemi aux facultés réduites Contrôle des morts-vivants Command Undead Canalisation d'énergie négative Canaliser l'énergie pour contrôler les morts-vivants Coup de bouclier puissant* Shield Slam Sc. du coup de bouclier, Cb à deuxarmes, BBA +6 Coup de bouclier gratuit lors d'une bousculade Coup double* Double Slice Combat à deuxarmesAppliquer votre bonus de Force entier aux attaques secondaires Coup pénétrant supérieur* Greater Penetrating Strike Coup pénétrant, Guerrier 16 Vos attaques ignorent 10 points de RD Coup pénétrant* Penetrating Strike Arme de prédilection, Guerrier 12 Vos attaques ignorent 5 points de RD Coup précis* Vital Strike BBA +6 Doubler les dégâts sur une attaque unique Coup profane* Arcane Strike Capacité de lancer des sorts profanes +1 aux dégâts et lesarmessont considérées comme magiques Critique aveuglant* Blinding Critical Spéc. aux critiques, BBA +15 En cas de coup critique, la cible est aveuglée Critique épuisant* Exhausting Critical Critique fatigant, BBA +15 En cas de coup critique, la cible est épuisée Critique estropiant* Staggering Critical Spéc. aux critiques, BBA +13 En cas de coup critique, la cible est chancelante Critique étourdissant* Stunning Critical Spéc. (...)
aux critiques, BBA +11 En cas de coup critique, la cible subit un saignement de 2d6 points de vie Déconcentrer* Disruptive Guerrier 6 Accroît le DD pour lancer des sorts sur la défensive à côté de vous Entraînement au combat défensif* Defensive Combat Training — Utiliser votre nombre de DV au lieu de votre BBA pour votre DMC Eventration à deuxarmes* Two-Weapon Rend Coupe double, Sc. du cb à deuxarmes, BBA +11 Eventrer un ennemi avec vos deuxarmesGrâce supplémentaire Extra Mercy Grâces Ajouter une grâce à l'imposition des mains Impositions des mains supplémentaires Extra Lay on Hands Imposition des mains Ajoute deux utilisations quotidiennes Incantation en armure* Arcane Armor Training Port des armures légères, NLS 3 Réduit le pourcentage d'échec des sorts de 10% Ki supplémentaire Extra Ki Réserve de ki Augmente votre réserve de ki de 2 points Lancer n'importe quoi* Throw Anything — Aucune pénalité pour utiliser desarmesà distance improvisées Maître des boucliers* Shield Master Port des boucliers, BBA +1 Gagner +1 à la CA en utilisant un bouclier Maître-artisan Master Craftsman 5 rangs en Artisanat ou Profession Pouvoir fabriquer des objets magiques sans être lanceur de sorts Maîtrise de destruction* Greater Sunder Sc. de la destruction, BBA +6 Les dégâts de destruction sont transférés à l'ennemi qui porte l'objet détruit Maîtrise de la bousculade* Greater Bull Rush Sc. de la bousculade, BBA +6 Les ennemis bousculés provoquent des attaques d'opportunité Maîtrise de la feinte* Greater Feint Sc. de la feinte, BBA +6 Les ennemis feintés perdent leur bonus de Dextérité pour 1 round Maîtrise des critiques* Critical Mastery Deux dons de critique, Guerrier 14 Appliquer deux effets en cas de coup critique Maîtrise du coup précis* Greater Vital Strike Sc. (...)
du croc-en-jambe, BBA +6 Les ennemis mis à terre provoquent des attaques d'opportunité Maîtrise du désarmement* Greater Disarm Sc. du désarmement, BBA +6 Lesarmesdésarmées sont envoyées au loin Maîtrise du renversement* Greater Overrun Sc. du renversement, BBA +6 Les ennemis renversés provoquent des attaques d'opportunité Maîtrise martiale accrue* Improvised Weapon Mastery Prendre au dépourvu ou Lancer n'importe quoi, BBA +8 Rendre mortelle une arme improvisée Mettre à bas* Unseat Sc. (...)
de la bousculade, Combat monté Renverser les adversaires en bas de leur monture Mouvements agiles Nimble Moves Dex 13 Ignorer 1 case de terrain difficile lors des mouvements Pas acrobatiques Acrobatic Steps Dex 15, Mouvements agiles Ignore 4 cases de terrain difficile en déplacement Poing de la Gorgone* Gorgon's Fist Style du scorpion, BBA +6 Rend chancelant une cible dont la vitesse est réduite Posture de l'éclair* Lightning Stance Dex 17, Posture du vent, BBA +11 Gagner 50% de camouflage si vous bougesz Posture du vent* Wind Stance Dex 15, Esquive, BBA +6 Gagner 20% de camouflage en se déplaçant Poursuite* Step Up BBA +1 Faire un pas d'ajustement en une action immédiate Prendre au dépourvu* Catch Off-Guard — Aucune pénalité pour lesarmesde corps à corps improvisées Prouesse intimidante* Intimidating Prowess — Ajouter la Force aux tests d'Intimidation en plus du Charisme Rage supplémentaire Extra Rage Capacité de rage Ajoute 6 rounds de rage par jour Réflexes surhumains améliorés Improved Lightning Reflexes Réflexes surhumains Une fois par jour, relancer un jet de Réflexes Renvoi des morts-vivants Turn Undead Canalisation d'énergie positive Canaliser l'énergie pour faire fuir les morts-vivants Réplique* Strike Back BBA +11 Attaquer les ennemis qui vous attaques en utilisant leur allonge Représentation supplémentaire Extra Performance Capacité de représentation bardique Ajoute 6 rounds de représentation bardique par jour Sc. (...)
de l'incantation en armure* Arcane Armor Mastery Incantation en armure, Armures itm, NLS 7 Réduit le pourcentage d'échec des sorts de 20% Science du coup mortel* Improved Vital Strike Coup mortel, BBA +11 Tripler les dégâts sur une attaque unique Se fendre* Lunge BBA +6 Gagner de l'allonge mais subir une pénalité de -2 à la CA Spécialisation aux boucliers* Shield Focus Coup de bouclier, BBA +11 Aucune pénalité de combat à deuxarmesen attaquant avec un bouclier Spécialisation aux coups critiques* Critical Focus BBA +9 +4 aux jets de confirmation des coups critiques Spécialisation supérieure aux boucliers* Greater Shield Focus Spécialisation aux boucliers, Guerrier 8 Bonus de +1 à la CA lorsque vous utilisez un bouclier Style du scorpion* Scorpion Style Sc. (...)Un guide rédigé par l'équipe de Paizo pour conseiller les MJs et les joueurs désireux de mettre à jour leurs personnages, leurs aventures, leurs dons, leurs objets magiques et autres suppléments 3.5 pour Pathfinder, traduit par Dalvyn. Introduction : Ce guide a pour but de faciliter et d'accélérer la conversion de vos parties 3.5 en Pathfinder RPG. Il présente des règles pour convertir les personnages, les monstres, les dons, les sorts, les classes de prestige et les ...