Guide de conversion D&D3 vers Pathfinder
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Contient : énergie (19)(...) • Au niveau 4, le paladin peut dépenser deux utilisations de sa capacité d'imposition des mains pour canaliser de l'énergiecomme un prêtre. Il guérit toutes les créatures vivantes dans un rayonnement de 6 cases ou peut l'utiliser pour blesser les morts-vivants. (...)
Prêtre : Bon nombre de changements concernant le prêtre concernent sa progression en sorts, ses domaines et la nouvelle capacité de canalisation d'énergie(qui remplace le renvoi ou le commandement des morts-vivants). Les domaines donnent encore des sorts en bonus mais ils offrent également deux pouvoirs qui remplacent ceux des anciennes versions. (...)
S'il s'agit d'une armure magique, on conseille aux MJs de permettre aux prêtres de changer le type de l'armure tout en conservant ses capacités. • La capacité de classe de canalisation d'énergieremplace celle de renvoi des morts-vivants. Cette nouvelle capacité permet au prêtre de soigner ou de blesser les morts-vivants dans un rayonnement de 6 cases. (...)
• Consultez la table du Livre de base de Pathfinder pour connaître le nombre de sorts par jour que votre prêtre peut lancer. Ce nombre peut être un petit peu plus bas qu'en 3.5 à cause de la capacité à canaliser de l'énergiepour soigner les personnages (ce qui réduit le besoin de convertir des sorts en guérison). Notez que les prêtres peuvent désormais lancer un nombre illimité de sorts de niveau 0. (...)
N'oubliez pas de donner au prêtre le don Port des armures lourdes s'il en porte une. Ajoutez les nouveaux pouvoirs des domaines. Notez la quantité de dégâts de canalisation d'énergieet calculez le DD. Rôdeur. Appliquez une conversion rapide au compagnon animal du rôdeur. Au niveau 3, donnez au rôdeur un bonus de +2 aux tests d'initiative, de Connaissances (géographie), Perception, Discrétion et Survie dans le terrain correspondant à son environnement actuel. (...)
Nouveaux dons : Nom Conditions Effet Agile Fleet — Augmente la vitesse de base de 1 case Bouge pas* Stand Still Réflexes au combat Empêche les ennemis de passer à côté de vous Briseur de sorts* Spellbreaker Déconcentrer, Guerrier 10 Echouer à lancer un sort sur la défensive cause une attaque d'opportunité Canalisation par attaque* Channel Smite Canalisation d'énergieCanaliser l'énergieà travers vos attaques. Canalisation selon l'alignement Alignment Channel Canalisation d'énergieEnergie canalisée peut guérir/blesser les Extérieurs Canalisation selon l'élément Elemental Channel Canalisation d'énergieCanaliser l'énergiepour guérir/blesser les élémentaires Colère de la Méduse* Medusa's Wrath Poing de la Gorgone, BBA +11 Porter deux attaques supplémentaires contre un ennemi aux facultés réduites Contrôle des morts-vivants Command Undead Canalisation d'énergienégative Canaliser l'énergiepour contrôler les morts-vivants Coup de bouclier puissant* Shield Slam Sc. du coup de bouclier, Cb à deux armes, BBA +6 Coup de bouclier gratuit lors d'une bousculade Coup double* Double Slice Combat à deux armes Appliquer votre bonus de Force entier aux attaques secondaires Coup pénétrant supérieur* Greater Penetrating Strike Coup pénétrant, Guerrier 16 Vos attaques ignorent 10 points de RD Coup pénétrant* Penetrating Strike Arme de prédilection, Guerrier 12 Vos attaques ignorent 5 points de RD Coup précis* Vital Strike BBA +6 Doubler les dégâts sur une attaque unique Coup profane* Arcane Strike Capacité de lancer des sorts profanes +1 aux dégâts et les armes sont considérées comme magiques Critique aveuglant* Blinding Critical Spéc. aux critiques, BBA +15 En cas de coup critique, la cible est aveuglée Critique épuisant* Exhausting Critical Critique fatigant, BBA +15 En cas de coup critique, la cible est épuisée Critique estropiant* Staggering Critical Spéc. aux critiques, BBA +13 En cas de coup critique, la cible est chancelante Critique étourdissant* Stunning Critical Spéc. aux critiques, BBA +17 En cas de coup critique, la cible est étourdie Critique fatiguant* Tiring Critical Spéc. aux critiques, BBA +13 En cas de coup critique, la cible est fatiguée Critique incommodant* Sickening Critical Spéc. aux critiques, BBA +11 En cas de coup critique, la cible est fiévreuse Critique sanglant* Bleeding Critical Spéc. (...)
de la bousculade, Combat monté Renverser les adversaires en bas de leur monture Mouvements agiles Nimble Moves Dex 13 Ignorer 1 case de terrain difficile lors des mouvements Pas acrobatiques Acrobatic Steps Dex 15, Mouvements agiles Ignore 4 cases de terrain difficile en déplacement Poing de la Gorgone* Gorgon's Fist Style du scorpion, BBA +6 Rend chancelant une cible dont la vitesse est réduite Posture de l'éclair* Lightning Stance Dex 17, Posture du vent, BBA +11 Gagner 50% de camouflage si vous bougesz Posture du vent* Wind Stance Dex 15, Esquive, BBA +6 Gagner 20% de camouflage en se déplaçant Poursuite* Step Up BBA +1 Faire un pas d'ajustement en une action immédiate Prendre au dépourvu* Catch Off-Guard — Aucune pénalité pour les armes de corps à corps improvisées Prouesse intimidante* Intimidating Prowess — Ajouter la Force aux tests d'Intimidation en plus du Charisme Rage supplémentaire Extra Rage Capacité de rage Ajoute 6 rounds de rage par jour Réflexes surhumains améliorés Improved Lightning Reflexes Réflexes surhumains Une fois par jour, relancer un jet de Réflexes Renvoi des morts-vivants Turn Undead Canalisation d'énergiepositive Canaliser l'énergiepour faire fuir les morts-vivants Réplique* Strike Back BBA +11 Attaquer les ennemis qui vous attaques en utilisant leur allonge Représentation supplémentaire Extra Performance Capacité de représentation bardique Ajoute 6 rounds de représentation bardique par jour Sc. de l'incantation en armure* Arcane Armor Mastery Incantation en armure, Armures itm, NLS 7 Réduit le pourcentage d'échec des sorts de 20% Science du coup mortel* Improved Vital Strike Coup mortel, BBA +11 Tripler les dégâts sur une attaque unique Se fendre* Lunge BBA +6 Gagner de l'allonge mais subir une pénalité de -2 à la CA Spécialisation aux boucliers* Shield Focus Coup de bouclier, BBA +11 Aucune pénalité de combat à deux armes en attaquant avec un bouclier Spécialisation aux coups critiques* Critical Focus BBA +9 +4 aux jets de confirmation des coups critiques Spécialisation supérieure aux boucliers* Greater Shield Focus Spécialisation aux boucliers, Guerrier 8 Bonus de +1 à la CA lorsque vous utilisez un bouclier Style du scorpion* Scorpion Style Sc. (...)
• Si le don concerne la création d'objets magiques, ignorez toute la partie qui se réfère aux coûts en XP lors de la création. • Si le don utilise le renvoi des morts-vivants, il devrait se baser sur la canalisation d'énergie. Les dons qui font fuir les morts-vivants ou les placent sous le contrôle du personnage devraient avoir Renvoi des morts-vivants ou Contrôle des morts-vivants comme prérequis. (...)
• Si le sort impose que le lanceur dépense des XP, ce coût est remplacé par une composante matérielle dont le prix est à peu près 5 fois le coût en XP. • Si le sort inflige ou se rapport à l'absorption d'énergie(perte de niveaux), il inflige désormais des niveaux négatifs permanents. Notez que tout sort de niveau 6 ou moins qui redonne vie à un mort devrait infliger deux niveaux négatifs permanents et que les sorts de niveau 7 ou 8 devraient infliger un niveau négatif permanent. (...)
Même si ce n'est pas le cas dans les nouvelles règles, où les créatures reçoivent une liste de compétences de classe dépendant de leur type, c'est suffisamment proche pour une conversion rapide. • Les créatures qui absorbaient l'énergieinfligent désormais des niveaux négatifs permanents. Le DD pour résister ou supprimer ces niveaux négatifs reste inchangé. (...)
Incorporer un combat contre un prêtre maléfique avec quelques sbires morts-vivants par exemple est une bonne méthode pour présenter les changements relatifs à la canalisation d'énergie. • Les règles pour stabiliser des personnages inconscients ont été modifiées. Consultez le Livre de base. (...)
Assurez-vous de jeter un coup d'oeil aux modifications concernant les bonus aux caractéristiques, les affaiblissements et réductions de caractéristiques, les afflictions comme les malédictions, les maladies et les poisons, la réduction de dégâts et l'absorption d'énergieet les niveaux négatifs. Dans le cas des états préjudiciables, lisez le descriptif de brisé, confus, agrippé, intangible, immobilisé (en lutte) et chancelant. (...)Un guide rédigé par l'équipe de Paizo pour conseiller les MJs et les joueurs désireux de mettre à jour leurs personnages, leurs aventures, leurs dons, leurs objets magiques et autres suppléments 3.5 pour Pathfinder, traduit par Dalvyn. Introduction : Ce guide a pour but de faciliter et d'accélérer la conversion de vos parties 3.5 en Pathfinder RPG. Il présente des règles pour convertir les personnages, les monstres, les dons, les sorts, les classes de prestige et les ...