Guide de conversion D&D3 vers Pathfinder
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Contient : poison (9)(...) Pour les poisons, la fréquence est limitée dans la plupart des cas, ce qui signifie que le personnage doit faire un nombre fixé de jets de sauvegarde et qu'après ce temps, lepoisoncesse de faire effet (mais cela peut se produire plus tôt si les conditions de guérison sont remplies). Pour déterminer la fréquence d'unpoison, calculez la quantité maximale d'affaiblissement de caractéristique qu'il aurait pu infliger en 3. (...)
La colonne Fréquence du tableau ci-dessous indique le nombre de jets de sauvegarde à faire, qui est obtenu en divisant les dégâts maximaux par le nombre indiqué (sauf si lepoisoninflige 7 points de dégâts ou moins, auquel cas on utilise les dégâts maximaux comme fréquence). (...)
Notez que les poisons à ingérer nécessitent un jet de sauvegarde par minute alors que tous les autres demandent un jet de sauvegarde par round. Par exemple, si unpoisonpar blessure infligeait un maximum de 16 points d'affaiblissement de Force, il possédera une fréquence de 1/round pendant 6 rounds (16 divisé par 3, arrondi à 6). (...)
La colonne Effet indique la quantité de dégâts (ou affaiblissement ou réduction) infligée (du même type qu'en 3.5) chaque fois qu'un jet de sauvegarde échoue (sauf le jet de sauvegarde initial si lepoisonpossède un délai). Si lepoisoninfligeait plusieurs types différents de dégâts, ceux-ci sont calculés séparément. Par exemple, unpoisonqui infligeait un affaiblissement temporaire de 3d6 de Force lors du premier jet de sauvegarde raté (dégâts maximaux de 18) puis 2d6 d'Intelligence lors d'un second jet de sauvegarde raté (dégâts maximaux de 12) infligera 1d3 points de Force et 1d2 points d'Intelligence lors de chaque jet de sauvegarde raté. • Chaque affliction possède une indication de Guérison. (...)
La plupart des poisons possèdent une indication de Guérison qui se réduit à « 1 jet de sauvegarde », ce qui signifie que lepoisoncesse de faire effet dès qu'un jet de sauvegarde est réussi. Les monstres : Convertir des monstres existants en Pathfinder RPG est une tâche relativement simple. (...)
• Un certain nombre de sorts ont été modifiés, mais jetez un coup d'oeil plus attentif à détection de la magie, dissipation de la magie, dissipation de la magie supérieure, cercle magique contre le Mal, réparation intégrale, réparation, neutralisation dupoison, métamorphose, protection contre le Mal, rappel à la vie, délivrance de la malédiction, guérison des maladies, conjuration de monstres et conjuration d'alliés naturels. (...)Un guide rédigé par l'équipe de Paizo pour conseiller les MJs et les joueurs désireux de mettre à jour leurs personnages, leurs aventures, leurs dons, leurs objets magiques et autres suppléments 3.5 pour Pathfinder, traduit par Dalvyn. Introduction : Ce guide a pour but de faciliter et d'accélérer la conversion de vos parties 3.5 en Pathfinder RPG. Il présente des règles pour convertir les personnages, les monstres, les dons, les sorts, les classes de prestige et les ...