Compendium
sur Via Phoenicis
La table UM : L'autre jour, je surfais sur le net quand soudain je tombai sur un petit site sans prétention proposant une modification de la table Unique Multiple. Et là, ce fut le déclic ! Je cherchais la manière la plus simple de conserver le système de seuil dévoilé dans la 3ème édition tout en réhabilitant les caractéristiques dans les jets de talents, notamment pour corriger le bug de INS/MV 3 au sujet des caractéristiques hautes qui n'influent pas sur les talents de bas niveau (un personnage ...Contient : casque (2)(...) Le tableau ci-dessous donne pour tout pouvoir d'arme ou d'armure tiré ou choisi dans la table générale des pouvoirs angéliques ou démoniaques l'époque de création de l'arme : 1d66 Epoque Exemples 11-16 Antiquité (-6000 av. JC à 500 ap. JC)casqued'hoplite grec, glaive romain, francisque 21-35 Moyen-âge (500-1492) lance de tournoi, claymore écossaise, heaume 36-46 Renaissance (1492-1615) rapière,casquede conquistador, arbalète, shuriken 51-56 Les Lumières (1615-1789) sabre de pirate, fleuret, pistolet à poudre, mousquet 61-64 Révolution industrielle (1789-1914) baïonnette, colt Peacemaker, gaitlin, fusil Lebel 65-66 Ere moderne (1914-aujourd'hui) Luger, Beretta M92, Uzi, M16, arme futuriste style MiB 2) La puissance de l'arme : Le tableau ci-dessous donne pour tout pouvoir d'arme ou d'armure tiré ou choisi dans la table générale des pouvoirs angéliques ou démoniaques la puissance maximale de l'arme AVANT d'appliquer le modificateur magique : 1d66 Puissance maximale de l'arme Exemples 11-33 jusqu'à +2 poignard, poing américain, épée longue 34-53 jusqu'à +4 épée à deux mains, pistolet-mitrailleur 54-62 jusqu'à +6 grenade, lance-flammes, fusil d'assaut 63-65 jusqu'à +8 lance-roquette, bazooka, minigun 66 illimité lance-missile, canon laser 2) Les modificateurs : A l'évidence, certains Archanges ou Princes auront accès à un matériel guerrier plus performant et plus moderne alors que d'autres s'opposeront formellement à l'usage d'armes pour faire progresser leur cause. Le tableau ci-dessous donne pour tout pouvoir d'arme ou d'armure tiré ou choisi dans la table générale des pouvoirs angéliques ou démoniaques les modificateurs à appliquer aux tirages dans les 2 tables précédentes : Le supérieur fait partie du Conseil Offensif +6 Le supérieur fait partie des Seigneurs de la Destruction +6 Le supérieur fait partie du Conseil Défensif -4 Le supérieur fait partie des Seigneurs de l'Information -2 Le supérieur fait partie du Conseil Informatif -2 Le supérieur est Jean ou Vapula +4 Renommée du personnage + grade