Devâstra - Naissance d'une idée
sur Rom1
Contient : magiques (3)(...) L'illumination est venue lors de la lecture d'une version romancée du Râmâyana, antique épopée hindoue mettant en scène de jeunes héros affrontant des démons puissants venus menacer leur monde. Nantis de pouvoirs et d'armesmagiques, ces jeunes garçons avaient décidément tout du personnage-type d'un shonen manga et la trame de cette saga présentait bien des codes communs avec ce genre de BD. (...)
Tout cela a commencé à se mélanger dans ma tête, avec notamment des films comme la Légende de Zu ou Stormriders, et des manga comme Bleach. Le point commun de tout cela ? Des armesmagiquesoffrant de grands pouvoirs, éléments que l'on retrouve dans les mythes hindous sous la forme des Devâstras, ces armes divines brandies par les Devas. (...)
Apparaissent alors les Avatars, réincarnations des Devas jadis tombés au combat. Armés de leurs Devâstras, objetsmagiquescontenant la moitié de leur âme divine, ces Avatars sont désormais prêts à protéger le monde et ses habitants. (...)Je travaille actuellement avec mon compère Laurent Devernay sur Devâstra, jeu de rôle à paraître en mai 2009 au 7ème Cercle. Ce jeu est issu d'une très vieille envie en fait. Pour l'expliciter, laissez moi faire une petite digression sur un genre narratif particulier, le shonen manga. Il s'agit de manga (BD japonaise) produits à destination d'un public adolescent et réutilisant des codes assez identifiables : en général un héros jeune mais plein de potentiel se retrouve embarqué dans une grande ...