Highlander JdRA (les Règles) : Les personnages
sur L' Arche Imaginaire au format (5.9 Mo)
Contient : culture (2)(...) 1- esclave 2- paysan 3- domestique 4- citoyen de base 5- artisan 6- commerçant 7- artiste 8- bourgeois 9- grand bourgeois 10- noble d'épée 11- noble de robe 12- Haut noble. Etape III : confession religieuse : au choix suivant la période historique ou déterminer par lacultured'origine du personnage. Une fois cela fait in détermine le degré de piété (1d10). Idem pour les humains 1- blasphémateur 2- non pratiquant 3- par superstition 4- peu croyant 5- assez pieu 6- normal 7- syncrétique 8- fervent et sincère 9- intégriste 10- fanatique. (...)
Ex : serrurerie, mécanique, poterie, métallurgie, ébénisterie, menuiserie, art culinaire, maçonnerie... Arts : comprend toutes les formes d'expression artistique. Cela concerne leur pratique. Erudition : concerne laculturegénérale du personnage, Sont concernés tous les domaines des sciences humaines que ce soit les lettres, l'histoire de l'art, l'histoire, la géographie... Athlétisme : regroupe les activités physiques : tous les sports, l'acrobatie... Arts du combat : concerne la connaissance technique le maniement de toutes les armes connues mais aussi la pratique des arts martiaux. (...)Créer un immortel doit être l'occasion d'une séance de jeu cruciale qu'on appelle l'éveil. On le crée en tant qu'humain pour l'amener progressivement à sa condition d'immortel car en terme de jeu l'éveil est la finalisation du PJ. Durant cette partie en tête à tête avec le MJ, le personnage va être confronté à différentes situations qui feront de lui un immortel ou non. Suivant le contexte historique choisit par le MJ en accord ou non avec les joueurs, ces derniers détermineront l'activité ...