Highlander JdRA (les Règles) : Les personnages
sur L' Arche Imaginaire au format (5.9 Mo)
Contient : dépenser (5)(...) f- Alias : Ce trait évalue la qualité de votre fausse identité et détermine la difficulté à surpasser pour parvenir à la percer à jour. Le rang de qualité de l'alias utilisé indique le nombre de points de création àdépenserpour l'obtenir. 1-peu de rigueur : 10 6-excellente couverture : 35 2-simple à démasquer : 15 7-identité très crédible : 40 3-protection fiable : 20 8-parfaitement sûre : 45 4-difficile à découvrir : 25 9-pas d'anomalie particulière : 50 5-secret bien gardé : 30 10-couverture quasi infaillible : 55. (...)
En général, les immortels parviennent à maîtriser 5 nouvelles langues par siècle d'existence, mais pour cela ils doiventdépenser15 points d'XP par langue. Niveau : Aisance d'élocution correspondante : E ne baragouine que quelques mots, grandes difficultés à se faire comprendre. (...)
A Parfaite aisance, son accent est quasi imperceptible, considéré comme un autochtone. l- richesse personnelle : 1pc = 10 000 peutdépenserjusqu'à 5 pts de création la fortune perso du pj s'élèvera alors à 50 000. m- Trésor : Sa longue vie lui a permis de conserver un objet d'une grande valeur à la fois sentimentale et financière bien sûr en raison de sa très grande ancienneté, de sa rareté et de son authenticité. (...)
Seuls les attributs physique, dextérité et éducation peuvent augmenter avec l'expérience, les 3 autres ne peuvent progresser que si le personnage prend des quickenings. Pour augmenter son score de 1d8, il fautdépenser50 pts de quickening. A la création le score est limité à 3 ou 4 pour les immortels suivant leur âge réel . (...)Créer un immortel doit être l'occasion d'une séance de jeu cruciale qu'on appelle l'éveil. On le crée en tant qu'humain pour l'amener progressivement à sa condition d'immortel car en terme de jeu l'éveil est la finalisation du PJ. Durant cette partie en tête à tête avec le MJ, le personnage va être confronté à différentes situations qui feront de lui un immortel ou non. Suivant le contexte historique choisit par le MJ en accord ou non avec les joueurs, ces derniers détermineront l'activité ...