Highlander JdRA (les Règles) : Le système de jeu
sur L' Arche Imaginaire au format (5.9 Mo)
Contient : connaissances (5)(...) Type de décès : Perte de santé mentale : Mort accidentelle -1d4 Mort violente -1d6 Mort après agonie -1d8 Mort après supplice -1d10 Mort volontaire * -1d6 La mort pouvait être évitée* -1d4. Soins des blessures : Avant le 19ème siècle, les soins étaient très rudimentaires en raison deconnaissancesmédicales encore approximatives, ainsi les probabilités de mourir suite à des blessures graves étaient bien plus importantes que de nos jours. (...)
Barem de progression des attributs : 1 à 2d = 4pts 2 à 3d = 7pts 3 à 4d = 10 pts 4 à 5d = 13 pts 5 à 6d = 16 pts. Par ailleurs, quand de nouvellesconnaissancesémergent et engendrent l'apparition de nouvelles spécialités, plus l'immortel sera âgé, plus il lui sera difficile de s'adapter et de maîtriser ce type de compétence. (...)
Si le score d'intelligence surpasse celui d'éducation cela signifie qu'il parvient à surmonter ses préjugés et qu'il se montre réceptif à ces nouvellesconnaissancestémoignant de son ouverture d'esprit. Cependant le jet d'intelligence reçoit un modificateur suivant son âge réel. (...)Au cours des parties d'Highlander, le MJ et les joueurs seront amenés à utiliser l'ensemble des dés existants pour le jdr de façon systématique pour le D8 et le D100, ponctuellement pour les autres ( D4, D6, D10, D12, D20 et D30). On distingue plusieurs types d'actions différentes. Elles se répartissent en 3 groupes distincts (le combat est traité à part). A -Actions : 1- Actions physiques simples : Par cette expression, il faut entendre toutes les activités athlétiques n'exigeant ...