Highlander JdRA (les Règles) : Le système de jeu
sur L' Arche Imaginaire au format (5.9 Mo)
Contient : dommages (5)(...) Ce qui fait deux jets d'attaque et deux de défense pour chaque duelliste si la première défense est un succès, sinon à l'issue du premier engagement on détermine lesdommages. Test : ATTRIBUT + niv SPECIALITE + modif terrain, climat et maniement + âge si humain contre test adverse (mêmes paramètres). (...)
Le personnage qui obtient le score le plus haut remporte l'engagement et inflige ses dégâts. Infliger desdommages: PHY+dégâts de l'arme utilisée # PHY+ valeur de la protection. La différence indique le nombre de niveaux de santé perdus. (...)
Bonus des différentes techniques : Style pratiqué Bonus Combat de rue +0 Taï Chi chuan +2 pancras +1 sumo +1 Boxe anglaise +1 Boxe Française +1 catch +2 Lutte gréco-romaine +2 judo +2 kapoera +2 kenpo +3 Viet vo dao +3 vouinam +3 Boxe Thaï +3 Kickboxing +3 Karaté +4 Aïkido +4 Taï kwen do +4 Ju Jitsu +4 Nin Jitsu +5 Kung Fu +5 Kalarit payat +5. Déterminer lesdommages: PHY #PHY bonifiés. La différence fixant le nombre de niveaux de santé perdus. La localisation des blessures : Lors de l'attaque, le personnage qui agit de la sorte peut choisir de se donner un handicap supplémentaire afin de transcrire sa volonté de toucher un endroit précis du corps de son adversaire. (...)
Les malus au tir ou à son coup d'escrime se répartissent comme suit : Tête =-4 Tronc = -1 Bras = -3 Jambe = -2 Cou = -10 torse = -1 avt-bras = -3 cuisse = -4 Visage = -8 épaules = -2 main = -5 pied = -6 Crâne = -9 bas ventre = -2 doigt = -7. Perte de niveaux de santé : Suivant le résultat desdommageson coche le nombre de cases indiqué dans la colonne « perte ». Ecart entre dégâts et résistance : Perte : Etat du blessé : 1-2 1 contusions 3-4 2 superficielles 5-6 3 légères 7-8 4 sérieuses 9-10 5 graves 11-12 6 handicap 13-14 7 incapacité 15-16 8 coma 17-18 9 mort. (...)Au cours des parties d'Highlander, le MJ et les joueurs seront amenés à utiliser l'ensemble des dés existants pour le jdr de façon systématique pour le D8 et le D100, ponctuellement pour les autres ( D4, D6, D10, D12, D20 et D30). On distingue plusieurs types d'actions différentes. Elles se répartissent en 3 groupes distincts (le combat est traité à part). A -Actions : 1- Actions physiques simples : Par cette expression, il faut entendre toutes les activités athlétiques n'exigeant ...