Herbe à Pipeau
sur L' Auberge de la Chimère au format (3.5 Mo)
Contient : temps (18)(...) Les voyageurs sentent qu'il leur faut en retrouver et le fumer à la pleine lune (qui a lieu la nuit du 14 au 15, letempsest donc limité). De là à penser que ce tabac est l'herbe mystérieuse évoquée dans les souterrains de Jhadys, il n'y a qu'un pas. (...)
Description des Quartiers : Les indications entre parenthèses portent sur les modificateurs à appliquer aux tests de Survie en Cité lorsque cela est nécessaire. Ce jet ne s'applique qu'aux étrangers. Si les voyageurs prennent letempsde se familiariser avec certains quartiers, les difficultés applicables sont alors moindres. Les Affaires (J-2, N-5) : On trouve dans ce quartier la plupart des comptoirs de marchands de Grandlac et des cités au-delà du Lac Salé, ainsi que des entrepôts et des écuries. (...)
Les Calhumais : La principale préoccupation des habitants de la Cité des Volutes est de passer du bontempset accessoirement de gagner juste assez d'argent pour pouvoir le dépenser dans les lieux de plaisir. (...)
Ses membres accaparent les postes à responsabilités mais personne ne s'en plaint jamais. « Pourquoi rechercher les problèmes alors qu'on peut prendre du bontempsà ne se soucier de rien ? » dit la sagesse Calhumaise. Les grandes familles sont les Dromons, les Narcoles, les Thurésias. (...)
Une bande de clopins est une bande de jeunes. Le parler des Calhumais : On parle plutôt lentement, car il est bon de savoir prendre sontemps. Seuls les jeunes sont toujours pressés ce qui, en plus de ne servir à rien, rend aigre, c'est bien connu. (...)
Phander Phillander, un autre haut-rêvant, beaucoup moins sage, et dont la conduite justifie pleinement les peines qu'encourent de nos jours les magiciens, jaloux du pouvoir de Clarine, provoqua sa chute (et en mêmetempscelle de Jhadys). De lui, il nous reste encore le chiendent phillandreux, parasite de nos jardins. (...)
Le Troisième Age : On ne sait pas vraiment pourquoi, mais toujours est-il que le dragon préféra rêver Calhume plutôt que Jhadys comme capitale du Val de la Mèche. Même si notre ville n'est encore que le pâle reflet de la Jhadys de l'ancientemps, ses habitants ont gardé à travers le Grand Réveil la noble habitude du Dragon Allahlummalallume : fumer. (...)
TAILLE 12 VOLONTE 11 APPARENCE 11 INTELLECT 09 CONSTITUTION 16 EMPATHIE 13 FORCE 14 REVE 11 AGILITE 13 CHANCE 11 DEXTERITE 11 Mêlée 13 VUE 10 Tir 10 OUIE 10 Lancer 12 ODO-GOUT 10 Dérobée 11 Vie 14 Endurance 28 +dom +1 Vitesse 12 Protection 0 Corps à corps +4 init 10 +Dom +0 Massette +6 init 12 +Dom +2 Esquive +4 - Emploi dutemps: La maisonnée de la boutique de Siméon prend vie à la fin de l'heure du Vaisseau. Moricet va se coucher. (...)
Armilla n'est en effet pas très populaire. Elle a été élevée par Itheyra, sa grand-mère, elle-même autrefois Grande Tabatière pour untemps; son règne n'a pas laissé de bons souvenirs. (Stophane n'ose cependant pas parler des pouvoirs de sa sombre nièce). (...)
En chemin, si cela est possible, il bouscule l'un des voyageurs, et lui lance un regard mauvais. Le gardien du rêve doit faire en sorte que, dans un premiertemps, les voyageurs se méfient de Siméon. Ceux-ci vont sûrement tenter maintenant d'aborder Mazette. (...)
Jusqu'à l'heure de la Couronne, une qualité de +7 aura paru suffisante. Dans les coulisses, les concurrents se lancent parfois des regards mauvais et, plus letempspasse, plus l'énervement les gagne. Les voyageurs ont peut-être envie de tricher, de provoquer des désistements spontanés . (...)
Les voyageurs ne peuvent pas le savoir, mais il s'agit d'un effet secondaire du pipeau de Clarine dont Mazette s'est servie la veille. L'emploi dutempsde Siméon Narcole : Le maître herbapipier de la Grande Tabatière est désespéré. Mazette ne se rend pas compte que Chanis pourrait mourir de trop attendre le remède au chiendent phillandreux. (...)
Les grands de Calhume sont cependant peu disponibles (exception faîte de Strobile). On peut perdre beaucoup detempsà les attendre. Si les voyageurs réfléchissent un peu, leurs soupçons peuvent déjà se porter sur Armilla. (...)
En déboursant 3 sols ou en consommant de suite trois verres du breuvage maison, on peut apprendre que c'est bien à lui qu'on a demandé d'enlever Mazette. (Si l'un des voyageurs est entre ses mains, il le fait relâcher peu detempsaprès). Avec 2 sols (ou deux verres) de plus, Tharasse donne le nom du commanditaire, c'est évidemment Siméon. (...)
Un bon feu réchauffe cette pièce où les gardes inoccupés (ainsi que Mufe s'il n'est pas sorti en ville) tuent letempsà jouer aux cartes, aux osselets et, pourquoi pas, aux échecs draconiques. Pendant la nuit les quatre sbires d'Armilla dorment ici en attendant leur tour de garde. (...)
On admire sa vivacité, sa fraîcheur, le timbre de sa voix ; on regrette son caractère. Mazette passe sontempsà commander sa troupe, à faire la fille, à élaborer des projets d'aventures, bref, à s'amuser. (...)
Ceux qui la fréquentent, même s'ils sont peu nombreux, apprécient son tact, la concision de son expression et son ironie, tout en craignant d'être victimes de ses sarcasmes. La voie de Thanatos demande beaucoup de travail. Armilla passe donc le plus clair de sontempsà lire d'obscurs grimoires, à préparer quelque maléfice, ou à mettre à jours ses envoûtements, ce qui la rend assez peu disponible. (...)
C'est au cours de ses études qu'elle a découvert le livre de Clarine, De la musique pour les belles plantes ; elle regrette de ne pas l'avoir pris au sérieux dès le premier instant et s'efforce maintenant de rattraper letempsperdu. Après avoir mis la main sur Mazette, elle fait la navette entre ses appartements et la tour qu'elle possède en ville, afin de savoir où sa dernière rivale a dissimulé le pipeau. (...)Ce scénario est prévu pour 4 à 6 voyageurs assez expérimentés. L'aventure se déroule selon un schéma désormais classique. Après l'exploration d'un palais du Deuxième Age, les voyageurs font un rêve étrange, dans lequel ils fument une herbe à pipe qui leur semble exceptionnelle. Pour retrouver ce tabac, ils doivent alors se rendre à Calhume, une cité spécialisée précisément dans la production et le commerce d'herbe à pipe. ACTE 1 : LES RUINES DE JADHYS. Au sortir du gris-rêve : Un ...