Crimes : version amateur
sur Les Ecuries d’Augias au format (156 Ko)
A la veille de la guerre de 1870, l'affaire bouleverse la France. La famille Kinck décimée par un meurtrier cupide, reçoit des obsèques nationales. Jean-Baptiste Troppmann, un Cernéen de 21 ans, est condamné à mort et exécuté. 1869 : l'affaire Troppmann Tout commence le 20 septembre 1869, au petit matin. Un cultivateur découvre par hasard dans un carré de luzerne, entre le fort d'Auberviliers et la gare de Pantin (à 2 km de Paris), le corps d'un enfant. Bouleversé, il court avertir les autorités ...Contient : défenseur (11)(...) - Si le hasard voulait que les deux marges de réussite soient égales, alors aucun n'a l'avantage et on revient dans le cas où les deux auraient échoué. Test (attaquant) c/ 9 % test (défenseur) c/9 Variation 4. Action prolongée : Certaines actions ne peuvent se résoudre en un round ou autre unité de temps simple. (...)
le système de passes d'armes : où l'attaquant peut placer plusieurs attaques s'il est en réussite. Ce système peut boucler un combat en peu de temps. 2. le système plus simple où l'attaquant et ledéfenseuragissent UNE FOIS par assaut ce qui a l'avantage d'être beaucoup plus simple. Les combattants font des jets d'attaque et de défense. (...)
L'exemple le plus simple d'un duel. Le tableau ci-dessous récapitule les résultats à prendre en compte : 1 = attaquant 2 =défenseurDéfenseur > Aucun coup ne porte - ledéfenseurdevient attaquant Réussite critique Maladresse dudéfenseurmis hors de combat Le coup porte - bonus de dégât de +3 Le coup porte - attaquant conserve l'initiative Le coup porte si la marge de l'attaquant est > Les cases ombrées signifient que dans les passes d'armes, l'attaquant peut poursuivre ses attaques pour infliger plus de dégâts, ledéfenseurse cantonnant dans son rôle de parade ou esquive. Le tableau ci-dessous vous indique le nombre d'attaques maximales de l'attaquant : Score 1 à 5 6 à 8 9 à 12 13 à 20 21 + Nombre d' attaques 1 2 3 4 5 Ne prenez pas en compte cette règle dans le système simplifié avec 1 seule attaque et parade par round. Certaines situations peuvent entraîner des malus/ bonus. Voir le chapitre suivant pour le Tir. (...)
Veuillez vous reporter à la section équipement pour connaître les paramètres de chaque arme . le calcul des dégâts Quand une attaque passe, ledéfenseur(ou plutôt la victime...) subit des dégâts si sa résistance n'est pas assez forte. Ces dégâts sont fonction de l'arme employée et de la réussite de l'attaque portée. (...)
NiveauType d'actions estafilade Plaie ouverte fracture Physiques -1 -3 -6 Mentales -1 -2 -3 Récupération 1 jour 1 semaine 1 mois Pour savoir quelle est l'importance de la blessure, il suffit que ledéfenseurfasse un jet de résistance contre la marge de réussite de l'attaquant + les dégâts de l'arme. (...)