Combat au clair de lune
sur Le Sablier Eternel au format (90 Ko)
Règles avancées pour les combats de Warhammer. Enfin les combats deviennent réalistes lorsque David affronte Goliath... Conrad Mac Ilness arriva à bout de souffle en haut de la falaise. Un rapide coup d'oeil derrière son épaule confirma son anxiété; l'énorme bête le poursuivait encore. Il comprit que la seule issue désormais était le combat. Il dégaina son sabre et fit quelque pas vers le minotaure, dont la hache à double tranchant égalait l'homme en taille. Le premier coup du minotaure fut fracassant ...Contient : défenseur (24)(...) Elles seront proportionnelles à la différence de F entre les deux adversaires. Afin de connaître les conséquences d'une parade avec un bouclier, soustrayez la F dudéfenseurcelle de l'attaquant et multipliez ce résultat par 10 (Ex: Attaquant: 7 etDéfenseur4, résultat: 30; Attaquant- 4 etDéfenseur7, résultat. -30 j. Ajoutez ce résultat au jet d'1D100 et comparez le résultat au tableau suivant. Table des conséquences d'une parade avec bouclier 1D100 Modifié Résultat : 50 ou moins La parade s'effectue sans aucun problème. 51-65 Ledéfenseurrecule d'un mètre*. 66-80 Ledéfenseurrecule de 2 mètres*. 81-90 Ledéfenseurperd l'équilibre, tombe et devra faire un test de DEX pour ne pas lâcher son arme. Il ne peut que parer avec un malus de 20% pendant les 1D4 rounds nécessaire pour se lever. 91-100 Ledéfenseurest blessé par sa parade, subit une luxation au bras porteur et perd 1 B. Celui-ci sera inutilisable pendant 1D6 rounds. 101-110 Ledéfenseurencaisse la moitié des dommages dus à l'écrasement du bouclier contre son corps. 111-120 Le bouclier vole en éclats (il sera définitivement inutilisable), ledéfenseurencaisse la totalité des dommages. 121 et plus Le bouclier vole en éclats et le bras dudéfenseurest cassé (équivalent à 1 coup critique donc 1 point de folie). Il sera inutilisable avant d'être soigné et ledéfenseurencaisse la totalité des dommages. * Si ledéfenseurtrouve un obstacle lors de son recul (mur, arbre, haie, table,...), il subira une pénalité de -15% en CC jusqu'a ce qu'il se dégage (jet de Dex ou d'I, à la libre appréciation du MJ) Le désastre frappe ! (...)
Cela permettra des combats plus rapides et plus réalistes. Comme pour la règle avec les boucliers, lors d'une parade réussie ledéfenseurdevra opposer sa F à celle de son adversaire et effectuer la même opération. Tables des conséquences d'une parade avec arme 1D100 Modifié Résultat : 40 ou moins La parade s'effectue sans problème. 41-50 Ledéfenseurrecule d'un mètre 51-60 Ledéfenseurrecule de 2 mètres 61-80 Ledéfenseurperd l'équilibre, tombe et devra faire un test de DEX afin de ne pas lâcher son arme. Il ne peut que parer avec un malus de 20% pendant les 1D4 rounds qui seront nécessaire pour se relever. 81-90 L'arme dudéfenseurest projetée à 1D6 mètres dans une direction aléatoire. Le MJ décidera de la marche à suivre pour aller la récupérer. 91-100 Le poignet (les deux avec une arme à 2 mains) ne résiste pas: il est luxé. Ledéfenseurperd 1D2 B mais peut continuer à se battre avec un malus de 20%. Ledéfenseurdevra, en outre, préalablement réussir un jet de Dex ou lâcher son arme. 101-110 Ledéfenseurencaisse la moitié des dommages (arrondie au point supérieur). 111-120 Ledéfenseurencaisse la totalité des dommages. 121 ou plus Ledéfenseurencaisse la totalité des dommages et son arme est projetée à 1D6 mètres dans une direction aléatoire. Le MJ décidera de la marche à suivre pour aller la récupérer. *Si ledéfenseurtrouve un obstacle lors de son recul (mur, arbre, haie, table,...), il subira une pénalité de -15% en CC jusqu'a ce qu'il se dégage (jet de Dex ou d'I, à la libre appréciation du MJ) Le désastre frappe encore ! (...)
Si un personnage obtient un double au D100, jetez 1D3 et consultez le tableau ci-après: D3 Résultat : 1 Décalez de 1 paragraphe vers le bas. 2 Décalez de 2 paragraphes vers le bas. 3 L'arme se brise et ledéfenseurencaisse tous les dommages. Repousser un adversaire Après avoir exécuté une parade avec succès (après usage du tableau et des ses conséquences), il sera possible de repousser son adversaire. (...)