Gazette Arcadienne 1 : Reliques
sur Les Ludopathes
Contient : connaissance (8)(...) Le personnage développe la Langue [Italien] et le Domaine de Compétence [Religions du Livre] grâce auquel il reçoit un bonus de +2 à ses jets de Talent portant sur laconnaissancedu judaïsme, de la chrétienté ou de l'Islam. La deuxième étape (coût : 15 points de Relique) conduit le chercheur au Moyen-Orient, sur l'ancien royaume de Canaan et jusqu'à Jérusalem. (...)
Il gagne ainsi la Langue [Hébreu] et le Domaine de Compétence [Moyen Orient] lui donnant un bonus de +2 à tous les jets de Talents deconnaissanceconcernant cette région du monde. La troisième étape (coût : 20 points de Relique) oblige le personnage à s'enfoncer dans les souterrains labyrinthiques courant sous le Mont du Temple, où la proximité de l'introuvable relique lui confère un point de Chance, récupéré au début de chaque aventure, et pouvant être dépensé comme un point d'Héroïsme, Génie ou Panache. (...)
Il gagne ainsi la Langue [Arabe] et le Domaine de Compétence [Moyen-Orient] lui donnant un bonus de +2 à tous les jets de Talents deconnaissanceconcernant cette région du monde. La deuxième étape (coût : 15 points de Reliques) envoie le personnage en Bretagne, sur les traces du roi Arthur, de Merlin et de la légendaire cité de Camelot. (...)
Chaque étape de cette quête coûte 20 points de Reliques et mène le personnage à approcher et étudier l'un des grands peuples infraterrestres (Agartha, Mû, Thulée, Yulan, Kala' Kur'Pa et Thellos), ce qui lui permet de développer le Domaine de Compétence correspondant (qui lui donne un bonus de +2 à tout jets de Talent lié à laconnaissancede ce peuple) et de gagner 1 point dans le Talent Hyperboréen. 3. Textes et grimoires Les reliques suivantes sont des sources deconnaissance, livres, tablettes et vieux grimoires dont la lecture autorise le personnage à parfaire ses connaissances sur des sujets parfois très sensibles. La lecture d'un Texte demande la dépense d'un point d'Apprentissage et doit être menée entre deux aventures. (...)
Important : lorsque un personnage acquiert un Domaine de Compétence, cela se traduit par un bonus de +2 à tous les jets de Talents en rapport avec cetteconnaissance. Ainsi, un personnage recevant un Domaine de Compétence [Maya] bénéficie désormais d'un bonus de +2 pour ses jets deconnaissanceportant sur la civilisation d'Amérique centrale. Les chapitres interdits du Bardo Thödol : Coût : 20 points de Reliques - [2]. (...)
Il doit plonger ses yeux dans ceux du corps en entonnant la litanie adéquate, et établir un dialogue silencieux avec l'âme pour finalement s'approprier une partie de saconnaissance. Le personnage effectue un jet d'Empathie avec un malus de -10 et un bonus égal à la marge du jet de Linguistique obtenu à la lecture du Bardo Thödol. (...)Nouvel Ouvrage : Reliques. Délai : Entre deux aventures. Jet : Archéologie. Type : Spécial. Effet : Un jet d'Ouvrage est effectué à la fin de la création du personnage, puis au début de chaque scénario (le premier y compris). Le meneur de jeu peut autoriser le joueur à effectuer un second jet si la période espaçant deux aventures est particulièrement longue, ou lui interdire simplement le recours à cet Ouvrage s'il était resté en situation incapacitante (emprisonné, par exemple). Le ...