Guide du Joueur
sur Le Scriptorium au format (1 Mo)
Contient : vigueur (7)(...) Elle est égale à ses points de blessures, et son modificateur s'ajoute à la vitalité gagnée à chaque niveau et à ses jets deVigueur[Fortitude]. Intelligence : L'Intelligence représente l'aptitude de votre personnage à apprendre et à raisonner. (...)
En plus des aptitudes [Class Ability] que confère chaque classe de votre personnage, elles améliorent également : Son Bonus de Base à l'Attaque [Base Attack Bonus], auquel on ajoute son modificateur de Force ou de Dextérité selon que l'attaque est au corps-à-corps ou à distance, respectivement. Ses jets de sauvegarde de Réflexes,Vigueur[Fortitude] et Volonté [Will], auxquels on ajoute respectivement ses modificateurs de Dextérité, Constitution et Sagesse. (...)
Son BBA est de +1, ce qui lui confère +2 à l'attaque au corps-à-corps (ou +3 avec une arme tranchante) et à mains nues, et +3 à distance. Elle a +2 en Réflexes, +2 enVigueuret +5 en Volonté. Sa Défense est de 13, son Initiative de +3, son Style de vie de -1 et sa Légende de +1. (...)
Son BBA est de +0, ce qui lui confère -2 à l'attaque au corps-à-corps et à mains nues, et +1 à distance. Il a +1 en Réflexes, +2 enVigueuret +4 en Volonté. Sa Défense est de 12 (grâce à sa Taille P), son Initiative de +2, son Style de vie de +3 et sa Légende de +1. (...)
Certains mets [food] et boissons [drinks] confèrent des bonus spécifiques : vous ne profitez que du bonus du premier plat et du premier breuvage que vous avalez de la journée. Le DD du jet deVigueurd'un poison est de 12. Les armures peuvent conférer de la Réduction des Dégâts [Damage Reduction], des Résistances, un Malus à la Défense [Defense Penalty] (qui s'applique également aux jets de Réflexes), un Malus d'Armure aux Compétences [Armor Check Penalty] (qui s'applique à toutes les compétences requérant de la mobilité), et un malus à la Vitesse [Speed penalty] ainsi qu'en Déguisement. (...)
Dégâts massifs et critiques Un personnage subissant plus de 25 points de dégâts d'un coup risque de subir une blessure critique, s'il rate un jet deVigueur. Pareillement, s'il subit plus de 50 points de dégâts, il risque de mourir. Avec un coup critique, le personnage peut infliger directement ses dégâts aux blessures de sa cible s'il s'agit d'un personnage spécial [Special Character], ou lui faire rater un jet de Résistance [Damage Save] s'il s'agit d'un personnage commun [Standard Character]. (...)
Les dégâts de stress ignorent la RD. Dès qu'un personnage subit des dégâts non-létaux ou de stress, il doit réussir un jet deVigueurou de Volonté, respectivement, contre un DD égal à 10 + ½ dégâts accumulés. En cas d'échec, il est respectivement fatigué ou secoué. (...)Ce guide du joueur est là pour vous aider à créer votre premier personnage de Fantasy Craft : sans vous détailler les innombrables choix qui s'offrent à vous à chaque étape de la création, il vous guide tout au long du processus. Du choix d'un concept à la sélection de votre équipement, en passant par l'utilisation des dés d'action et quelques règles utiles, ce document de 15 pages vous prend par la main pour vous faire découvrir Fantasy Craft en douceur. une aide de jeu pour Fantasy Craft par ...