Erreur sur la personne
sur Errance Eternelle au format (3.1 Mo)
Contient : scénario (7)Erreur sur la personne Objectifs : J'ai conçu cescénariopour l'utiliser dans une partie d'initiation au Jeu de Rôle. Dans ce but, j'ai donc mis l'accent sur plusieurs points : - L'intrigue est simple, sans aucun piège, assez linéaire mais avec tout plein d'indices partout. (...)
Les joueurs débutants, qui ont souvent un peu peur d'engager la discussion avec un PNJ, trouveront ainsi plus facilement un interlocuteur qui les rassure. Introduction : Un hameau paisible : Comme tout bonscénariode JdR, l'intrigue se noue dans une auberge. L'anguille chatoyante est une respectable institution, coeur vivant d'un petit hameau tranquille sur le tracé d'une route marchande plus ou moins importante. Bref, cescénariopeut se dérouler à peu près n'importe où. Pour la suite, nous considérerons que nous sommes sur la Vieille Route du Sud, quelque part dans le Pays de Dun. (...)
La grotte 5 est plus haute et sera épargnée. Les forces en presence ; Selon leurs actions dans le début duscénario, les joueurs peuvent être seuls ou bien avec des alliés : villageois et/ou Hommes des Collines. (...)
Les Joueurs devront alors se débrouiller seuls et arriveront plus tard. La libération : Cette partie, qui clôture lescénario; est très libre et peut se dérouler de plein de façons différentes selon les actions précédentes des joueurs. Voici cependant un certain nombre d'éléments, de détails sur l'organisation de cette partie duscénario. Il y a aussi des évènements et des rebondissements que vous pouvez placer ou pas selon les actions des joueurs, le temps dont vous disposez pour finir cescénario, etc. - Un orage assez violent éclate sur la région. La pluie tombe avec force, faisant grossir la rivière et augmentant d'autant l'importance de l'inondation qui va envahir les grottes. (...)Objectifs : J'ai conçu ce scénario pour l'utiliser dans une partie d'initiation au Jeu de Rôle. Dans ce but, j'ai donc mis l'accent sur plusieurs points : - L'intrigue est simple, sans aucun piège, assez linéaire mais avec tout plein d'indices partout. - Il y a un rapport avec la Quête de l'Anneau de Frodon pour impliquer les joueurs dans le monde, leur montrer que leurs personnages y ont une place. - Les scènes sont variées, présentant divers aspect du JdR : enquête, course-poursuite ...