Le cabinet du docteur Fowler
sur Le Ludiste
Contient : casque (5)(...) Trois expériences originalesL'automate mésenchymeLa première expérience que le professeur Fowler propose est celle de l'automate mésenchyme. Au fond de la tente se trouve un espace dégagé où se trouvent un fauteuil surmonté par uncasquemétallique et un androïde possédant l'apparence d'un homme. L'automate est entièrement recouvert d'une peau synthétique très réussie, son visage possède une véritable expression et ses yeux ressemblent plus à ceux d'un véritable humain qu'à des systèmes optiques. (...)
Un câble sort de l'arrière de son crâne et le relie à un appareil fixé au dessus de lui, sur un rail qui traverse l'espace libre entre deux des tubulures métalliques qui soutiennent le toit du pavillon de toile. A l'autre extrémité du rail, un autre appareil est connecté aucasquequi surmonte le fauteuil, un inquiétant prototype de chaise électrique. Aloysus Fowler explique aux volontaires le principe de l'expérience : en plaçant lecasquemétallique sur leur tête, ils vont pouvoir transférer leur esprit dans le corps de l'automate et le faire bouger par leur seule volonté. L'expérience n'est pas du tout douloureuse, tout au plus étrange et déconcertante, dit-il. (...)
Le personnage installé dans le fauteuil se retrouve alors projeté dans la peau d'une autre personne. La machine est en fait une banque de souvenirs. Uncasquemobile enregistre les faits et gestes d'un sujet - pendant un quart d'heure au maximum - dans un mémorisateur à phase inerte qui les fixe sous la forme d'une onde oméga dans une structure cristalline. (...)
Les quelques expériences qui ont été faites hors du laboratoire ont utilisé des testeurs plus ou moins volontaires qui ont accepté de porter lecasquecontre de l'argent : marins, mendiants, prostituées... Après avoir fait le tour de ses inventions, le professeur Fowler invite les personnages à s'asseoir autour d'une petite table ronde. (...)Ce scénario est destiné à un groupe de personnages souffrant du SHC depuis un certain temps et ayant commencé à développer certains liens empathiques entre eux - autant dire des personnages expérimentés et des joueurs connaissant bien l'univers. Il s'agit essentiellement d'une sorte d'interlude à placer sur plusieurs séances, au rythme des jours et des événements. Petit à petit, néanmoins, les choses ...