Le cabinet du docteur Fowler
sur Le Ludiste
Contient : exil (5)(...) Petit à petit, néanmoins, les choses s'accélèrent jusqu'à placer les administrés dans une position délicate. Vous pouvez utiliser le contexte du premier salon des nouvelles technologies d'Exilcomme le cadre de nombreuses aventures pour vos joueurs. Leurs personnages peuvent êtres chargés d'enquêter sur les incidents mortels qui s'y déroulent, ils peuvent en êtres les victimes ou encore devoir prouver leur innocence après avoir étés accusés à tort de l'un ou l'autre des nombreux sabotages qui vont entraîner la fin prématurée du salon. (...)
Que ce soit pour une raison professionnelle, (inspection sanitaire, rédaction d'un article pour un journal), ou par simple curiosité, les personnages vont passer le rabat de toile grise qui sépare le cabinet du docteur Fowler d'une travée très secondaire de l'exposition et entrer dans une 'nouvelle dimension' de l'univers obscur d'Exil. Le laboratoireL'intérieur de la tente est sombre et, pendant une minute, les visiteurs ne voient dans l'accumulation d'objets qui encombrent le lieu que de vagues ombres aux formes menaçantes dans l'obscurité. (...)
Voici quelques exemples des inventions étranges que prépare le professeur - vous pouvez, si vous le voulez, en inventer d'autres, possédant des fonctions et des effets imprévus complètements différents, mais plus en accord avec votre vision personnelle du jeuExil. L'utilité de ces machines semble anodine, voire sans intérêt au premier abord, mais le but de cette visite de l'atelier du professeur est avant tout de d'exposer les personnages à des effets secondaires plus ou moins importants qui auront une forte influence sur leurs actions dans les jours suivants. (...)
Après avoir engagé la conversation sur une passerelle avec une machine inconnue, l'unité pensante K-Mon 33 a connu la surprise de sa vie : une fois remis dans l'ordre les propos incohérent que lui tenait l'automate déguisé en humain qui se trouvait devant lui, l'IM à réalisé que l'impensable s'était produit. Une intelligence artificielle évoluée non-répertoriée circulait librement dans les rues d'Exil. K-Mon 33 donna aussitôt l'alerte à sa faction d'IM en utilisant le chromatographe public le plus proche. (...)
Ils ont donc décidé d'envoyer un commando bien armé pour les intercepter, en activant une petite cellule sostrienne enExil. Les personnages vont sans doute arriver sur place juste avant l'affrontement. Pris pour des ennemis par les deux camps, ils ne peuvent approcher du docteur qu'au péril de leurs vies - mais à ce moment de l'aventure, ils sont sans doute passés voir leurs amis armuriers et ils doivent pouvoir répondre aux tirs de leurs adversaires avec une puissance de feu équivalente. (...)Ce scénario est destiné à un groupe de personnages souffrant du SHC depuis un certain temps et ayant commencé à développer certains liens empathiques entre eux - autant dire des personnages expérimentés et des joueurs connaissant bien l'univers. Il s'agit essentiellement d'une sorte d'interlude à placer sur plusieurs séances, au rythme des jours et des événements. Petit à petit, néanmoins, les choses ...