Manuel de l'alchimiste
sur Le Cercle Fantastique au format (327 Ko)
Contient : fourrure, noire (16)(...) Quand ils effectuent un test de compétence qui nécessite plus d'une action, les personnages gagnent le bonus de la chandelle de méticulosité seulement s'ils ont passé la durée totale du test dans un rayon de 6 mètres autour d'elle. Crème de camouflage : Cette crème gris pâle atténue la couleur de la peau, de lafourrure, des écailles et des cheveux. Elle permet à ceux qui l'utilisent de mieux se fondre dans le décor et les ombres. (...)
Il brûle de lui-même en 6 rounds. L'oleum raffiné produit toujours de la fumée quand il le fait (mais moins épaisse etnoireque l'oleum brut). Cette fumée remplit chaque round un espace de 1,5 mètre de côté. L'oleum raffiné est aussi la matière principale des munitions des crache-feu de l'Empire de Pierre. (...)
Le gaz affecte les créatures immunisées au sommeil magique, mais non celles immunisées au poison. Eaunoire: Une seule flasque d'eaunoireinfecte rapidement un volume de 9 m3 d'eau. Une créature aquatique qui respire l'eau infectée doit réussir un test de Constitution ou commence à se noyer. Le DD de ce test est de 10 le premier round et augmente de +1 pour chaque round suivant. Les créatures respirant de l'air ne sont pas affectées par l'eaunoire, à moins qu'elles ne respirent sous l'eau par le biais d'un sort ou d'un autre moyen. Les effets de l'eaunoiredurent 24 heures, mais se dissipent en 1d6 rounds dans de l'eau courante. Fléau des trolls : technologie gnome. (...)
Elle protège les armes des elfes noires et leurs armures des effets de lumière du jour. Une flasque d'huilenoiresuffit pour protéger une arme pendant 3 jours ou une armure pendant une journée. Appliquer l'huilenoirerequiert une minute. Lubrifiant de serrure : De nombreuses serrures utilisent la friction entre leurs éléments pour fonctionner. (...)
Quand elle est jetée dans de la lace, elle s'enfonce rapidement, refroidissant la lave dans sa descente, produisant une colonne de 50 cm de diamètre de rochenoiredurcie qui s'élève au dessus de la surface de la lave. Elle s'active immédiatement et uniquement quand elle est plongée dans de la lave. (...)
Résumé : objet prix DD : Acide brûle-pierre 10 po 22 Acide minéral alchimique 20 po 22 objet prix DD Agrippant 50 po 25 Baume de recouvrement 75 po 20 Bouteille d'air 50 po 25 Chausse-trappes de cristal 100 po 25 Eaunoire100 po 25 Fléau de troll 90 po 25 Gouttes de bile 50 po 15 Grenade éclair 60 po 25 Huile de limace 15 po 20 Huile sombre 25 po 20 Lubrifiant de serrure (10 doses) 180 po 25 Neutralisateur d'acide 50 po 20 Pâte de hurlement 50 po 20 Peinture de vision de jour 20 po 15 Pierre de lave (standard) 24 po 20 Pierre de lave (supérieure) 114 po 20 Pierre du firmament 110 po 25 Poudre de marque nocturne 10 po 20 Vernis de mur spectral 150 po 30. (...)
Des alchimistes-illusionnistes gnomes ajoutent souvent des effets d'illusion à ces objets pour en augmenter la qualité visuelle quand ils explosent. Gros badaboum : Le gros badaboum est un tonneau de 20 kilogrammes de poudrenoire, condensée et stabilisée par l'ajout d'une résine alchimique. Il est équipé d'un système d'allumage pour donner le temps aux manipulateurs de se mettre à distance. (...)
Mèche d'allumage : Les mèches d'allumage sont des moyens fiables et efficaces de faire exploser une quantité de poudrenoireà distance. Il suffit de relier la mèche aux barils de poudre et d'y mettre le feu à l'autre bout. (...)
La mèche se consume à la vitesse de 1,5 mètre par round. Le seul moyen d'arrêter la mèche est de la couper avant qu'elle ne se consume. Poudrenoire: La poudrenoireest l'explosif de base. Il s'agit d'une poudre instable composée de différents minéraux récoltés par les alchimistes. Ses secrets de fabrication sont bien gardés, mais il n'empêche que son savoir se développe et se répand d'année en année. La poudrenoirepeut servir à allumer un feu, en petite quantité, de mèche instable (nécessite un test de Désamorçage / sabotage de DD 15), de créer une forte illumination si elle est répandue en une fine couche (et éblouie alors les personnes situées à moins de 3 mètres) et enfin de créer une explosion quand elle est contenu dans un espace clos ou quand elle rassemblée en grande quantité. Une livre de poudrenoireinflige 1d6 points de dégâts en explosant sur la case où elle se trouve. Elle perd toutes ses capacités quand elle mouillée et beaucoup de sa fiabilité dans les environnements humides. (...)
Résumé : objet prix DD : Condensé d'explosion 200 po 35 Feu d'artifice 10 po 20 Gros badaboum 100 po 30 Mèche d'allumage (15 mètres) 15 po 25 Poudrenoire(une livre) 20 po 25. Encres : Les encres sont normalement fabriquées par des artisans spécialisés. (...)Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...