Manuel de l'alchimiste
sur Le Cercle Fantastique au format (327 Ko)
Contient : vif (5)(...) Ces dégâts de froid ne se cumulent pas à tous les autres éventuels dégâts de froid infligés par l'arme.Vifargent : Une capsule devifargent imprègne une arme de corps à corps ou de jet d'une fine couche de liquide argenté. Cette substance permet à l'arme d'infliger des dégâts comme si elle était recouverte d'argent (ce qui n'inflige pas au porteur le malus normal de -1 aux dégâts associés aux armes en argent). (...)
Résumé : objet prix DD : Etincelle 25 po 25 Flammèche 25 po 25 Flétrispectre 100 po 35 Froidure 25 po 25Vifargent 50 po 30. Alchimie de la pierre : Les nains et surtout les gnomes ont développé de nombreuses techniques alchimiques particulièrement avancées et originales. (...)
Les bénéfices d'une chandelle se cumulent avec ceux fournis par un guérisseur. Coque de long voyage : technologie de l'Empire de Pierre. Ces ovoïdes gélatineux bleu-vif, quand elles sont avalées, permettent à un humanoïde de marcher pendant 10 heures par jour (au lieu de 8) avant de devoir effectuer un test de Constitution pour résister aux dégâts et à la fatigue. (...)
Nerv : technologie gnome. Nerv est le surnom d'une substance aussi connue sous le nom de courage liquide, un sirop jaunevifcontenu dans une fiole de verre peinte. Boire une dose de nerv accorde un bonus alchimique de +2 aux tests de peur de son buveur pendant une heure. (...)Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...