Manuel de l'empoisonneur
sur Le Cercle Fantastique au format (260 Ko)
Contient : créatures (20)(...) Ce gaz particulièrement redoutable est préparé à partir de glandes d'un poisson appelé oeil tueur. Une fois libéré, le nuage toxique tue la plupart descréaturesdans un rayon de 2 mètres (effets réduits de moitié dans un rayon de 2 à 5 mètres). Venin de guêpe azurée : Poison gobelin. (...)
Elles offrent différents avantages aux races ophidiennes et reptiliennes mais agissent sur le même principe qu'un poison inhalé pour les autrescréatures. Dans certains cas, il faut être en contact direct avec l'essence, enflammée ou non, pour profiter de ses bienfaits. (...)
Le fait de mélanger deux essences ossra non enflammées les détruit tout bonnement et produit une huile inflammable sans plus d'effet, aussi bien sur les reptiles que sur les autrescréatures. Si deux ossra différentes sont mélangées, alors qu'elles sont embrasées, l'ensemble produit une épaisse fumée odorante toxique pour toutes lescréaturesqui l'inhalent. En plus de ses effets délétères, la fumée crée une nappe de brouillard (nls 10). (...)
Type : blessure DD de Virulence : 15 Effet initial : 1d3 Cha Effet secondaire : 1d4 Dex + 1d4 Int (par jour) DD de préparation : 30 Prix : 2 000 po. Ce poison est tiré d'extraits decréaturesgélatineuses et corrosives vivant dans les Profondeurs, souvent dans les dépôts d'ordures des communautés drows. (...)
Au bout de 10 heures pendant lesquelles la victime est plongée dans un profond sommeil. A la fin, lescréaturesde cauchemar rattrapent la victime et peut provoquer la mort. Si la victime est un rêveur (compétent en oniromancie), elle peut se battre normalement contre ses cauchemars. (...)
Il est connu pour être extrêmement difficile à fabriquer. Il permet de tuer net des démons, mais est complètement inefficace contre lescréaturesqui n'ont aucun sang de démon en elles. Ce poison marche même sur les démons immunisés aux poisons et résiste aux sorts de contrepoison standard. (...)
Ces organes macèrent longtemps à température variable dans le sang du dragon, mélangé à divers minéraux rares réduits en poudre. Les essences draconiques ont des effets différents selon la cible. Sur lescréaturesdraconiques (les dragons, les draconiens, les sangs dragons, les kobolds et toutes celles ayant un héritage draconique), elles sont souvent préparées en potion ou en baume et procure des effets positifs. Sur toutes les autrescréatures, ce sont d'effroyables poisons. Il faut noter que les dragons apprécient fort peu les utilisateurs et les fabricants d'essences draconiques. (...)
Elle a alors une nette tendance à confondre ses amis, de ses ennemis et à agir sans raison. Le plus souvent, elle finit par mourir d'une manière ou d'une autre dans la semaine qui suit. Lescréaturesdraconiques l'utilise en un puissant onguent qui demande à être répandu sur le corps tout entier puis que la créature reste en plein soleil pendant 6 heures alors que le produit pénètre en profondeur dans les chairs. (...)
Une petite quantité suffit pour être étalée sur une arme (une dose permet d'en enduire 10 armes de taille M). Une créature blessée par cette arme subit les effets du poison. Lescréaturesdraconiques sont immunisées contre ses effets. Les sorciers draconiques utilisent souvent cette substance pour renforcer leur pouvoir. (...)
Quand elle se brise, elle forme une nappe de brume de 1,5 mètre de diamètre par catégorie d'âge du dragon. Lescréaturesnon draconiques commencent à entendre des sons sans rapport avec leur situation réelle qui deviennent de plus en plus fort, jusqu'à ne plus rien entendre du tout. Lescréaturespsioniques ont un malus de -2 à leur jet de sauvegarde. Lescréaturesdraconiques, par contre, bénéficient d'un bonus de +2 à leur niveau de manifestation pendant 1 heure par catégorie d'âge du dragon, si elles peuvent manifester des facultés psioniques. Essence de dragon d'or : Type : blessure / inhalation DD de Virulence : 23 Effet initial : diminution de la résistance à la magie Effet secondaire : 1d6 Int DD de préparation : 35 Prix : 8 000 po. (...)
Ce poison inflige un malus à la résistance à la magie de la victime de -1 par catégorie d'âge du dragon. Lescréaturesdraconiques sont immunisés contre cet effet. Cette pâte peut aussi être mélangée à de l'eau bouillante et une créature draconique peut en respirer les vapeurs. (...)
Quand elle se brise, le produit s'évapore rapidement et remplit rapidement (en un round) une zone de 1,5 mètre de rayon par catégorie d'âge du dragon. Toutecréaturesnon-draconique qui rentre dans cette zone ou qui y commence son round et qui respire le gaz en subit les effets. (...)
Il en résulte un liquide clair, ressemblant à de l'eau, mais avec une forte odeur désagréable. Cette essence est utilisée comme un poison de contact contre descréaturesnon-draconiques. La victime subit un malus à ses tests de sauvegarde égal à -1 par catégorie d'âge du dragon. (...)
Les effets de ce poison ne peuvent pas être soigné par les moyens conventionnels. Le poison reste actif sur l'arme pendant une heure, quel que soit le nombre de coups portés. Lescréaturesdraconiques s'en préparent plutôt une concoction concentrée. Elles gagnent alors une immunité totale aux maladies et aux poisons pendant un mois par catégorie d'âge du dragon. (...)
Ces derniers peuvent être mélangés à de l'huile et enduire une lame qui prendra feu le round suivant. Ce feu dure 2d6 rounds. Les flammes rouges infligent +1d6 de dégâts de feu auxcréaturestouchées, de plus, si elles ratent leur jet de sauvegarde elles subissent 1d6 points de dégâts de plus. (...)
Il est possible d'éteindre les flammes en réussissant un test de Réflexes de DD 22, se plonger dans l'eau n'est d'aucune utilité. Lescréaturesdraconiques sont immunisés contre ces effets de poison (mais subissent les dégâts supplémentaires de feu de l'arme). (...)Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...