Manuel de l'empoisonneur
sur Le Cercle Fantastique au format (260 Ko)
Contient : degrés (3)(...) Les poisons alchimiques doivent être réalisés par la mise en oeuvre de la compétence Artisanat (alchimie). Cinqdegrésdans la compétence Artisanat (poisons) fournissent un bonus de synergie de +2. Synergie : Un degré de maîtrise de 5 en Artisanat confère un bonus de +2 sur les tests d'Estimation liés aux objets produits par ce type d'artisanat. (...)
Ce fluide gris vert nécessite cinq gouttes de sang de troll pour sa préparation. Il devient inoffensif s'il est porté à une température supérieure à 40degrés. Vapeurs d'othur brûlé : Type : inhalation DD de Virulence : 18 Effet initial : 1 Con (permanent) Effet secondaire : 3d6 Con DD de préparation : 25 Prix : 2 100 po. (...)
Bien qu'il soit sous forme liquide à la base, il est sans effet à moins d'être transformé en un aérosol et respiré par le nez. Si le créateur dispose de capacités psioniques, le DD de préparation est réduit de 2. Posséder 5degrésen Connaissances (psioniques) ou Art psi accorde un bonus de synergie de +2. Dévorer le cerveau de tout détenteur de ce poison est une priorité et une question d'honneur pour les illithids. (...)Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...