Le Kotoï : le grand Royaume Orc
sur Le Cercle Fantastique au format (1.2 Mo)
Contient : gnomes (11)(...) Les mariages entre les deux espèces ont été nombreux et les demi-orcs forment désormais une part importante de la population. Quelques halfelins vivent pacifiquement dans les terres du Sud et des clansgnomeshabitent dans les contreforts des Montagnes Noires et dans les vastes forêts proches. La cohabitation entre les humains et les orcs, malgré des débuts difficile est finalement normalisée, et n'est plus source de heurts, les humains et les orcs bénéficiant finalement des forces de l'autre race. (...)
De -3300 à -1300 (de 1000 à 3000) : Les premiers royaumes. Les premiers royaumes organisés apparaissent dans la région. Les nains et lesgnomess'installent dans les montagnes et fondèrent leur grand royaume de pierre, les humains s'établissent sur la côte et créent de nombreux petits royaumes centrés autour des premières villes. (...)
Les nains sont l'exception et sont détestés pour leurs méfaits par l'ensemble de la population, sauf peut-être par lesgnomes. L'essentiel de la population est composée d'humains, d'orcs et de leur progéniture. Pour un orc, épouser un humain représentait l'installation dans le pays et le gain de la culture supérieure humaine. (...)
Ils sont perçus avec un mélange d'amusement, de curiosité et d'inquiétude. Là où ils passent, les larcins sont en nette augmentation. Quelques villagesgnomessont implantés dans les contreforts des Montagnes Noires. Ils vivent isolés et n'entretiennent que le minimum d'interactions avec leurs voisins humains ou orcs. Les grandes forêts dans l'Ouest du pays sont habitées par de petits clans degnomesforestiers. Ils tolèrent assez mal les intrus, mais sinon réussissent à entretenir des relations cordiales avec les villages voisins, du moment que les règles sont bien établis. (...)
La richesse des montagnes est aussi source de convoitise et explique pour beaucoup l'attitude du Kotoï. Lesgnomesentretiennent des lignes lâches de chaque côté de la frontière. Le Kotoï évite de s'en prendre à eux et ils n'interviennent pas dans les affaires des orcs. (...)
Les humains sont ainsi cultivateurs, tisserands, pêcheurs, marchands, menuisiers, érudits, bardes, ... Les orcs fournissent de leur côté éleveurs, chasseurs, bûcherons, mineurs, forgerons, tailleurs de pierre, manoeuvres, hommes d'armes, dresseurs, ... Les vlosis sont, naturellement, des fabricants de navire et des marins, alors que lesgnomessont plus indépendants, mais sont les meilleurs joailliers et artificiers du pays et s'y entendent en exploitation minière. (...)
Races : 33% Humains 21% Orcs (9/10 orcs du Kotoï, 1/10 vlosis) 29% Demi-orcs 5% Demi-elfes 9% Halfefins (¾ pieds agiles, ¼ grands pieds) 2%Gnomes(¾gnomesrocheux, ¼gnomesforestiers) 1% Autres (dont orcs orientaux) Alignement : chaotique neutre (à tendance loyale neutre imposée par le Grand Roi) Niveau de danger : Moyen dans les provinces du Sud et dans le centre, autour de la capitale Elevé dans le Nord et les grandes forêts centrales Très élevé, dans les montagnes Technologie : Faible. La technologie du Kotoï est simple. Les bâtiments en pierre sont rares, on ne les rencontre que là où vivent les gildifs et dans le royaume minier de Guentar Wistaï. (...)
Les orcs du Nord continuent de parler l'orque traditionnel, l'orsit, mais la langue se perd au Sud. Lesgnomesparlent le miourt. Les halfelins parlent en plus du kotish, l'halfelin qui leur sert à communiquer avec les clans habitant dans les pays voisins. (...)Le grand royaume du Kotoï est situé au Nord du continent principal, sur la façade océane. Il est logé le long de la côte dépassant le cercle arctique et est bloqué à l'Ouest par la chaîne des Montagnes Noires et au Sud par la république de Gil. C'est terre de petits villages, de grandes forêts et de plaines désolées au Nord. Les pâturages et les terres arables dominent à partir du centre du pays. Le climat y est relativement clément grâce à un puissant courant venant du Sud, longeant la côte ...