Religion Dain Thul : les Dieux disputeurs
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Contient : gnomes (10)(...) Sa formalisation réelle ne remonte qu'au temps du grand royaume. Elle est aujourd'hui pratiquée principalement au Royaume de Clintof. Les nains et lesgnomesdes Montagnes Noires la suivent aussi, même s'il l'ont adapté à leurs besoins. Elle est aussi pratiquée au Kotoï, où elle a fusionnée avec la religion druidique amenée par les Orcs. (...)
La semence du Père quand elle avait touché la Terre avait généré les hommes, les elfes, les nains, lesgnomeset les autres créatures supérieures. Ils avaient pris possession de la Terre alors que les regards des Dieux étaient tournés ailleurs. (...)
Les Dieux du Retour prirent sous leur protection les Hommes, les Elfes et les Halfelins. Les Dieux Retrouvés s'intéressèrent aux Nains et auxGnomesqui habitaient dans les montagnes. Les Dieux de la Dispute prirent sous leur responsabilité les autres créatures, les plus ingrates, estimant de leur devoir de s'occuper de ceux naît du meurtre qu'ils avaient commis. (...)
Les Eglises des Dieux Retrouvés sont plus organisées et leurs prêtres ont une plus grande influence dans les communautés naines etgnomes, où leurs conseils sont écoutés avec attention. Leurs Eglises forment un ensemble cohérent et disposent d'une hiérarchie unique. (...)
Son culte est particulièrement bien implanté dans les villes, mais on le trouve rarement dans les campagnes à l'exception des campements nains ougnomes. Il est souvent représenté comme un nain âgé travaillant le fer au marteau au dessus d'une enclume. (...)
Noltaïr, le dieu miséricordieux : Dieu mineur, dieu retrouvé. Les soins, la compassion, les voyages, les voyageurs, l'humour, lesgnomes. Alignement : Neutre Bon. Domaines : Bien, Guérison, Terre, Voyage. Arme de prédilection : le gourdin. Noltaïr, le Dieu miséricordieux, est la principale divinité vénérée par lesgnomes. Il est attentif à leurs besoins et toujours sensibles à leurs demandes. C'est aussi un dieu qui apprécie la découverte et les voyages. (...)
Il est aussi proche de ceux qui souffrent et il charge ses prêtres de leur apporter le réconfort dont ils ont besoin. Son Eglise est peu importante en dehors des communautésgnomes. Les voyageurs et les vagabonds le vénèrent aussi. Ses temples sous, le plus souvent, de solide battisses de pierre, comprenant un important sous-sol. (...)
Ils sont correctement protégés et sont situés dans des endroits reculés, ou à la périphérie des villagesgnomes. Son Eglise est organisée selon une hiérarchie souple, ses prêtres forment souvent de petites communautés d'une demi-douzaine de membres dirigés par un grand prêtre. (...)
Mirela Forêts, chasse, nature CN Célérité, chaos, faune, flore Arc court. Noltaïr Soins, voyage, humour,gnomesNB Bien, guérison, terre, voyage Gourdin. Odoïr Montagnes, mines, métaux, forge, nains LB Bien, feu, loi, terre Pic de guerre. (...)Dain Thul est l'ancienne religion de Ven'Thul. Sa formalisation réelle ne remonte qu'au temps du grand royaume. Elle est aujourd'hui pratiquée principalement au Royaume de Clintof. Les nains et les gnomes des Montagnes Noires la suivent aussi, même s'il l'ont adapté à leurs besoins. Elle est aussi pratiquée au Kotoï, où elle a fusionnée avec la religion druidique amenée par les Orcs. Là, les deux pratiques forment un tout quelque peu hétérogène dans laquelle les deux clergés coexistent parallèlement ...