Religion Klovipia : la Nature faite Dieux
sur Le Cercle Fantastique au format
Contient : feu (10)(...) D'autres énergies naquirent alors des Miervas pour façonner la Sakara, les J'Dalas. Ils créèrent la terre, l'air, lefeuet l'eau. Ils créèrent les montagnes, les plaines, les mers et les fleuves. Ils créèrent enfin la vie. (...)
Son culte est organisé et ses prêtres forment une caste d'artisans guerriers réputée pour leur calme et leur férocité au combat. Stilia : J'Dala dufeu, de la chaleur, des catastrophes, de la gloire et des arts. Alignement : Chaotique Neutre. Domaines : Climat, Destruction,Feu, Gloire, Purification. Arme de prédilection : javelot. Stilia est un J'Dala inconstant, qu'il faut apaiser et satisfaire en permanence. (...)
Il est connu pour son absence complète de mémoire et pour ses colères soudaines et terrifiantes. Il est à l'origine dufeu, de la chaleur et de la majorité des catastrophes. Mais il est aussi le patron des arts et celui qui apporte la gloire aux mortels. (...)
Il est aussi bien vénéré par les artistes que par les guerriers ou par les médecins pour les vertus médicales de sonfeupurificateur. Ténia : J'Dala des félins, de la vengeance, du silence, de l'exploration, de la curiosité et de la ruse. (...)
Domaines Arme Alénia Routes, commerce, voyage, fruits, plaisirs, communauté N Célérité, Communauté, Pactes, Protection, Voyage Bâton Baria Oiseaux, orages, mort, ciel, air, froid, vents, musique, glace, pluie NM Air, Climat, Duperie, Froid, Mort Arc court Doniva Loups, chasse, divination, forêts, froid, neige, hiver NM Destin, Faune, Froid, Oracles, Tyrannie Dague Elova Gui, magie, nuit, ombres, obscurité, tentation, folie, connaissance, richesse NM Connaissance, Folie, Magie, Pactes, Pensée Serpe Ikia Sangliers, destruction, arbres, amour, sexe, reproduction, fertilité, enfants, bruit, champs, printemps NB Faune, Flore, Destruction, Protection, Purification Epieu Lodsia Chevaux, animaux domestiques, plaine, pâturages, loyauté, été LN Célérité, Faune, Flore, Protection, Soleil Masse d'armes légère Movia Fleuves, rivières, pêche, bateaux, lacs, poissons, mers, océan, tempête, pêche, guerre CN Climat, Destruction, Eau, Guerre, Océan Gourdin Opra Montagnes, métaux, guerre, terre, tremblements de terre, volcans LN Destin, Destruction, Guerre, Pactes, Terre Morgenstern StiliaFeu, chaleur, catastrophes, gloire, arts CN Climat, Destruction,Feu, Gloire, Purification javelot Ténia Félins, vengeance, silence, exploration, curiosité, ruse CN Célérité, Compétition, Domination, Duperie, Faune Griffes de combat Vlokia Ours, colère, courage, tempêtes, force, nature sauvage, moissons, raisin, vin, automne NB Climat, Courage, Faune, Flore, Force Hached'armes Zortia Chance, santé, maladies, rêves, oubli, marais N Chance, Guérison, Flore, Pestilence, Rêves Fronde Paladins. Classes de prestige religieuses. (...)
- Les sorts de convocations d'alliés naturels ne peuvent appeler que des animaux et des élémentaires deFeu. - Au niveau 2, le druide obtient gratuitement le don école renforcée (invocation). - Au niveau 4, tous les sorts du registre dufeulancés par le personnage infligent 1 point de plus de dégâts par dé. Ce bonus passe à +2 au niveau 10 et à +3 au niveau 16. (...)
- Au niveau 16, le pouvoir de forme élémentaire du personnage ne lui permet de se transformer qu'en élémentaire deFeu. Ténia : Domaine principal : Célérité. Pouvoirs : - Les sorts de convocations d'alliés naturels ne peuvent appeler que des félins et des élémentaires. (...)La Klovipia est la religion traditionnelle des orcs. Originaire de Terk-ni, elle remonte aux première tribus orcs qui vénéraient les manifestations naturelles dont ils étaient les témoins. Les érudits, les sages et les shamans apprirent peu à peu à décrypter le monde et à transcender la vision simpliste qu'ils avaient du monde pour l'appréhender dans son ensemble. C'est ainsi que les Dieux de la Klovipia se sont révélés. Puis, elle s'est diffusée en même temps que les migrations des orcs et a ...