Le Guide des personnages monstrueux
Contient : personnages (5)Le Guide despersonnagesmonstrueux . Ce supplément, qui fait partit de l'édition 3.0, donne tout les outils permettant de jouer des monstres tels que les trolls, les ogres, les illithids ou les anges. (...)
Chapitre 3: Classes monstrueuses. [Ce chapitre présente un système bien plus pratique que celui ci-dessus, il permet auxpersonnagesmonstrueux d'évoluer comme les autres, grâce à un système de classe. Il permet aux joueurs d'interpréter un monstre à n'importe quel niveau et aux MJs de d'affaiblir plus facilement leurs montres, en leurs supprimant quelques niveaux de classe monstrueuse. (...)
Ce chapitre présente la structure d'une classe monstrueuse et en présente l'exemple du minotaure, dont la progression s'étale sur 8 niveau. Chapitre 4: Dons. Ce chapitre présente 70 nouveaux dons destiné auxpersonnagesmonstrueux ou aux monstres principalement. Il y a 31 dons généraux, 7 dons environnementaux (des dons qui sont réservé aux habitants d'un certain type d'habitat) et 32 dons monstrueux. (...)
Le septième chapitre explique d'abord comment et pourquoi créer des classes de prestiges monstrueuses puis donne 10 exemples de ces classes: Le Cavalier marin, adapté aux races aquatiques, le Géniteur slaad, un slaad acquérant des capacités d'implantation d'oeufs dans ses ennemis, l'Horreur squameuse, adaptée aux races reptilienne marécageuses, le Maître des mouches, qui peut se transformer en nuées d'insectes, Le Rejeton émancipé, une classe qui permet aux rejetons de retrouver leurs souvenirs, Le Savant illithid, qui acquiert le savoir de ses victimes, le Sectaire Yuan-ti, spécialisé dans la création de secte et dans la maîtrise de ses capacité naturelles, la Sibylle, qui développe les capacité naturelles de divination, la Sirène, qui développe les pouvoirs naturels de contrôle mental, et enfin le Survivant, Une classe spécialisé dans la survie et la défense. Chapitre 8: Campagnes. Ce chapitre, un peu trop court, explique comment introduire lespersonnagesmonstrueux ou maléfiques dans une campagne puis introduit le concept d'un monde qui accepte ou est dominé par les monstres. (...)
-1 nouvelle race classique et 4 nouveaux monstres. -10 classes de prestiges pour monstres. -Des conseils pour gérer lespersonnagesmonstrueux. -70 nouveaux dons. -59 sorts. -17 archétypes. Note(s) sur 20:. - Apparence du livre: 11/20. (...). Ce supplément, qui fait partit de l'édition 3.0, donne tout les outils permettant de jouer des monstres tels que les trolls, les ogres, les illithids ou les anges. Ce supplément est globalement bien équilibré mais essayez de repérer les failles grosbills avant vos joueurs, en effet il y a une telle abondance de classe que certaines ne doivent pas être tout à fait équilibrée. Il y a beaucoup d'élément utiles et le thème est bien exploité, de manière assez complète. Les failles de ce livre ne sont ...