Sharn - La Cité des tours
Contient : sharn (9)Sharn- La Cité des tours . Ce premier (et le dernier) supplément pour Eberron présente la célèbre citée des tours,Sharn. Cette citée est située en Brélande, le pays le plus grand et un des plus industrialisé du Khorvaire, elle est constituée d'innombrables tours d'une hauteur minimum de 300 mètre jusqu'à 1,5 km au maximum. (...)
On y trouve ensuite des informations sur le climat, sur toutes les sortes de bâtiments et de commerces, la démographie, l'histoire de la ville, toutes les fêtes, célébrations et manifestations sportives (très nombreuses). Chapitre 2: Vivre àSharn. Le deuxième chapitre donne tout d'abord des informations plus terre à terre sur la ville (ponts, ascenseurs, balcons, rues, tours et chutes) puis présente chaque district de la ville en détail: il y a 5 grands quartiers, situés sur des plateaux, divisés en trois étages chacun et chaque étage est divisé en districts, il y a en tout 89 districts en comptant les deux cimetières, les trois districts souterrains et les deux volants. (...)
On y présente chacun des membres du conseil municipal, le maire, la citadelle (qui sert le roi) et les Soixantes (les nobles deSharn) puis on y décrit l'influence des maisons à dracogramme et enfin l'influence des puissances étrangères. Chapitre 4: La loi et l'ordre. Ce chapitre présente tout les rouages de la loi dansSharn(même si cela peut servir pour d'autre grandes villes). On y décrit d'abord l'aspect ludique et comment l'intégrer dans une partie puis toutes les actions hors-la-loi, la vie de fugitif, les procès, les peines et enfin toutes les forces de l'ordre. (...)
Chapitre 6: Héros et magie. Ce sixième chapitre donne toutes les nouveaux éléments de règles liés àSharn: 5 nouveaux dons, des substances alchimiques, la drogue (et les règles qui y sont associés), les marchandises, les services de lanceur de sort, les 3 nouvelles classes de prestige (et les anciennes adaptées àSharn), les nouveaux sorts et quelques objets magiques. Chapitre 7: Monstres et rencontres. Ce chapitre présente tout les opposants que les PJs peuvent rencontrer. (...)
On y voit tout d'abord les PNJs façonneurs, les différentes organisations et monstres qui peuvent jouer le rôle d'intrigant, tout les monstres adaptés à la ville et quelques nouveaux monstres. Chapitre 8: Une campagne àSharn. Ce dernier chapitre donne tout les éléments d'ambiances pour jouer une campagne àSharn: atmosphère, thème, rythme.... ainsi que les différent évènements qui peuvent avoir lieu en ville. (...). Ce premier (et le dernier) supplément pour Eberron présente la célèbre citée des tours, Sharn. Cette citée est située en Brélande, le pays le plus grand et un des plus industrialisé du Khorvaire, elle est constituée d'innombrables tours d'une hauteur minimum de 300 mètre jusqu'à 1,5 km au maximum. La ville en elle-même est excellente et est parfaitement crédible, elle peut parfaitement servir de décors à une campagne à elle toute seule. Le suppléments est lui même de bonne qualité et les illustrations ...