La campagne du dracogramme de la mort : le souffle
de la prophétiesur Le Scriptorium au format (4.8 Mo)
Contient : sharn (20)(...) S'ils expliquent aux gardes quoique ce soit en rapport avec Abazzalk'aar, ils seront pris pour des fous et questionnés davantage. S'ils se présentent comme résidents deSharn, le garde les regardera, interloqué, puis il répétera sa question, comme si cela paraissait absurde. (...)
S'ils tentent de poursuivre leur assaillant, ils n'ont aucune chance, car celui-ci disparaît au premier coin de rue. Au MJ : Cette aide mystérieuse provient de Lurren lui-même. En effet, l'érudit deSharnet dragon de l'Assemblée en Argonesse s'est pris d'affection pour l'histoire incroyable des personnages. (...)
» Pour la femme au crâne rasé, il suffit de demander Essirise (s'ils ont pu glaner son nom), de décrire son visage, ou de dire qu'elle se promène fréquemment de Io'lokar àSharnpour trouver la personne recherchée. L'halfeline se lève, tire un livre de la bibliothèque derrière elle et prononce une incantation. (...)
Ce n'est sans doute pas la première fois que les personnages tenteront d'entrer par effraction chez la femme au crâne rasé. Mais cette résidence là est autrement plus protégée qu'àSharn... La porte d'entrée en adamantium est fermée à clef (crochetage DD 25). L'ouvrir sans la clef (en la crochetant ou en l'enfonçant) déclenche le piège. (...)
Si quelque chose se révélait compromettant, conformément aux requêtes de Vol, le dragon devrait éliminer toute information qui pourrait nuire au projet. Essirise prend bien plus de précautions ici qu'àSharnpour deux raisons : car ses documents précieux se trouvent à l'intérieur et parce qu'à Io'lokar, les gens n'ont pas la même audace et les mêmes facilités qu'àSharn. Non seulement l'entrée, mais aussi l'intérieur, sont truffés de pièges et de gardiens. 1. Hall d'entrée (Foyer). (...)
Seul le début du journal a été utilisé, toujours en écriture draconienne. A côté de chaque paragraphe, la date est annotée dans la marge : « ASharn, les marqués de Vol ne présentent aucun signe particulier. Ils semblent toutefois s'inquiéter un peu, espérons que ça passera. (...)
S'ils sont très présents et actifs durant la bataille, à son terme, la ville leur sera entièrement reconnaissante et proposera ses services gratuitement aux héros (ils pourront par exemple profiter d'une téléportation dès lors qu'ils désireront rentrer àSharn, ou ils pourront s'en servir pour avancer dans leur enquête...). Leurs actions sont tellement aléatoires dans ce cas qu'il faut improviser en fonction de leurs agissements... L'observatoire draconique : La piste d'Essirise les aura envoyés vers cet Observatoire Draconique et peut-être les personnages décideront de s'y rendre. (...)
Quand il arrive suffisamment près de la cité, le groupe est stupéfait par l'architecture magnifique de celle-ci. Ils n'ont jamais vu telle beauté, la ville dépasse largement l'immensité deSharnou la magie de n'importe quelle autre ville du Khorvaire. La cité est ancrée dans le flanc de la montagne, elle a été construite sur celle-ci. (...)
Quand les PJ abordent le sujet de la marque, le dragon de bronze s'exclame : « Vous êtes ceux là ? Vous venez deSharn, vous avez parcouru tout ce chemin ? Montez au premier étage, installez-vous, je pars chercher quelqu'un. (...)
» En effet, il est très facile de le reconnaître : cet air innocent, ces cheveux bouclés et ces yeux bleus, Lurren l'érudit deSharnest devant eux... Explications Lurren peut tout expliquer sur lui, qu'il travaille avec l'Assemblée, qu'il se rend àSharnrégulièrement pour y faire des études sr l'évolution des dracogrammes, qu'il se fait passer pour un érudit, qu'il tient son savoir de l'Assemblée... Mais ce n'est pas tellement ce que sont venus chercher les PJ. Ils veulent connaître qui est le coupable, contre qui ils doivent se battre pour retirer leur marque. (...)
) capable de mener à bien des missions de confiance confiées par la Liche. Probablement que cet agent doit avoir un pieds à terre àSharnet dans d'autres villes. Peut-être aussi Io-Lokar. Il pense que pour mettre au point ce sort, il a fallu faire des recherches sur des choses oubliées, peut-être fouiner du coté de la magie des géants... Vers la cité des tours : Le moyen le plus rapide et le plus fiable pour rentrer reste la téléportation, très nombreux sont ceux qui sont capable d'user de téléportation sans erreur et certains d'entre eux en font leur métier et louent leurs services. (...)
Les PJ devront déjà trouver qui pourra les aider (en cherchant au Grand Registre par exemple) et convaincre cette personne qu'ils doivent absolument rentrer àSharn(Bluff, Diplomatie, corruption avec de l'or...). Quoiqu'il en soit, la téléportation sera facturée 8000 po pour le groupe. (...)
Quelques bâtiments, ainsi qu'une muraille entourant et protégeant le flanc de la montagne, sont érigés sur le sol et leur hauteur dépasse l'entendement. La plus petite structure dépasse de loin la plus haute tour deSharn... Rares sont les villes en Argonesse,où les dragonsvivent ensemble. Aarazthorus est l'une de celles-ci, les dragons parviennent ici à s'entendre. (...)
Les DD de sauvegarde sont liés au Charisme. Lurren : Lurren est un personnage mystérieux qui réside àSharn. Il est perçu par tout le monde comme un sage venu s'installer à la cité des tours pour étendre son savoir. (...)
Plusieurs de ses membres partent au Khorvaire, là où sont apparus les dracogrammes, transformés en humains, pour étudier leur évolution. Lurren est l'un d'eux, il s'est installé àSharnet observe les porteurs de ces mystérieux tatouages, puis regroupe ses observations dans des écrits qu'il livre à l'Assemblée. Il est en contact avec de nombreuses personnalités àSharn, car tous sont étonnés de son savoir et viennent régulièrement le questionner. Lurren est toujours accueillant et répond aux questions qu'on lui pose, car en se faisant l'ami des habitants deSharn, il pourra mieux les étudier et se fondre dans la masse. Trom a déjà rencontré Lurren lors de son arrivée àSharn, car lorsqu'on a une curiosité aussi développée que ce barde là, c'est vers ce grand érudit qu'on vous dirige. Lurren n'est au courant de rien en ce qui concerne la nouvelle marque apparue, c'est pourquoi, quand les personnages se présenteront à lui avec la marque, il va commencer à s'inquiéter. (...)Ce chapitre de la campagne des Damnés de la Treizième marque fait suite au chapitre 3 de cette même campagne. Les personnages ont fouillé l'Aërenal, et ont appris qu'ils trouveraient la réponse à leurs questions sur le continent des dragons : l'Argonesse. Accompagné de leur ami Erky, rencontré en Aërenal, ils onttraversél'océanàbordde leurnavire,etarriventsurlescôtesSérènes,oùviventcesdangereuxbarbares qui défendent l'entrée dans le continent. Ils devront alors traverser l'Argonesse, en faisant ...