La campagne du dracogramme de la mort : La bibliothèque
des secretssur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : sharn (19)(...) Mais il leur faudra rendre un service aux gnomes de la bibliothèque s'ils veulent pouvoir accéder aux archives privées où sont cachées les réponses à leurs questions... Avec la participation de Llochlyn, Aegis, Eeek, protéus et Oronard Al Vanis. DeSharnà Korranberg : Une compagnie pour le voyage : Le fulgurant ne reliant pas ces deux villes, le regard des PJ va peut-être se tourner vers l'aéronef. (...)
Les Larrons de la Forêt Royale : La caravane subit une attaque de plusieurs brigands des grands chemins, sortis de la Forêt Royale à l'Est deSharn. Il s'agit en fait des « Larrons de la Jungle », une bande de canailles assoiffée de sang. Les personnages ainsi que les deux autres gardes sont là pour protéger la troupe, tout devrait normalement bien se passer. (...)
Ce livre prend la forme d'entretiens entre l'auteur, un historien zilargue nommé Odion Partenlance et Lurren, un érudit deSharnqui, d'après ce que les PJ peuvent en lire, est une sommité en matière de dracogrammes. Ils pourront donc découvrir qu'aucun dracogramme n'a jamais été crée, qu'ils sont tous apparus de manière naturelle et inexpliquée. (...)
C'est l'horreur qui les saisi, ils reconnaissent parfaitement ce dessin, ils l'ont déjà vu, c'est la marque qu'ils portent sur eux... Retour àSharn: Maintenant que les PJ se sont fait un peu d'argent, ils pourront utiliser un moyen de transport plus rapide. (...)
Par contre, ce transport est plus risqué (reprendre les rencontres de l'aller). Le voyage dure un peu moins de 4 semaines. Arrivés àSharn, les PJ peuvent prendre un peu de repos à la guilde, tout en expliquant leurs découvertes à Trom et à Civax. (...)
» Si les personnages mentionnent le nom de Lurren, Trom (grâce à son savoir bardique) pourra les aiguiller vers le quartier deSharnoù ils pourraient en apprendre plus. « Un homme du nom de Lurren vit bien àSharn, dans le plateau central. Il semble, en effet, s'y connaître étrangement bien en matière de dracogrammes. (...)
Des étiquettes renseignent sur les thèmes de chaque rangée. Si on lit le draconien, on peut lire: « Prophétie », «Sharn», « Eptor'cix », ...et tout en bas « Les marqués deSharn». Si les personnages sont arrivés avant le groupe des aventuriers, ces derniers arrivent pendant que les PJ sont entrain de fouiller. Leur réflexe est immédiat : ils attaquent. (...)
Kondrak, lui, reste à distance et assiste ses compagnons en envoyant des sorts. Pour rendre le combat encore plus intéressant, on peut aussi faire intervenir la garde deSharn, qui viendrait tenter de défoncer la porte de l'appartement, obligeant les protagonistes de la bataille à trouver une solution très rapidement ou à s'enfuir par la fenêtre... * Aïrk (26 pv). (...)
* Elle mène des recherches sur un artefact (ils ne connaissent rien non plus à son sujet) et certaines autres choses. * Elle fait souvent l'aller-retour entreSharnet Io'Lokar, c'est une magicienne terriblement puissante. * Ils travaillent pour elle uniquement pour toucher de l'or. (...)
Dès que les PJ ont fini, lui aussi se met aux explications : « Avant de vous lancer dans autre chose, j'ai une mauvaise nouvelle. Il y a un certain moment déjà que nos membres parcourent les rues deSharnpour surveiller les agissements louches. Ils ont remarqué que des espions suivent certains d'entre nous, dans un but qui nous est inconnu. (...)
Ces nomades se déplacent généralement par le biais des caravanes de la maison Orienne, et louent entre chaque étape les services d'aventuriers pour les escorter sur les routes. Après plusieurs représentations àSharn, les joyeux artistes de la troupe Sépalin se dirigent vers le Zilargo. demi-orque stupide ne fait preuve d'intelligence que dans ses plans d'attaque. (...)
Les PJ n'échapperont pas à leurs filets, et auront directement affaire à cette canaille très célèbre qu'est l'Aspic. Ce Lurren : Lurren est un personnage mystérieux qui réside àSharn. Il est perçu par tout le monde comme un sage venu s'installer à la cité des tours pour étendre son savoir. (...)
Plusieurs de ses membres partent au Khorvaire, là où sont apparus les dracogrammes, transformés en humains, pour étudier leur évolution. Lurren est l'un d'eux, il s'est installé àSharnet observe les porteurs de ces mystérieux tatouages, puis regroupe ses observations dans des écrits qu'il livre à l'Assemblée. Il est en contact avec de nombreuses personnalités àSharn, car tous sont étonnés de son savoir et viennent régulièrement le questionner. Lurren est toujours accueillant et répond aux questions qu'on lui pose, car en se faisant l'ami des habitants deSharn, il pourra mieux les étudier et se fondre dans la masse. Trom a déjà rencontré Lurren lors de son arrivée àSharn, car lorsqu'on a une curiosité aussi développée que ce barde là, c'est vers ce grand érudit qu'on vous dirige. Lurren n'est au courant de rien en ce qui concerne la nouvelle marque apparue, c'est pourquoi, quand les personnages se présenteront à lui avec la marque, il va commencer à s'inquiéter. (...)
Essirise : Essirise est un dragon des sectes du dragon AuDessous, il lui a été assigné la tâche de faire un maximum de recherches concernant le géant Eptor'cix, et plus particulièrement l'oeuvre de sa vie, le globe d'Eptor'cix. Elle se trouve àSharnpour effectuer des recherches, mais se rend régulièrement en Argonesse, dans la cité des connaissances, Io'lokar. (...)Ce scénario est prévu pour des personnages de niveau 2-3. Il fait suite à « La marque des condamnés » et s'inscrit dans la campagne des damnés de la treizième marque. Les personnages ont donc appris qu'ils sont victimes d'une expérience visant à reproduire un dracogramme. Pour tenter de trouver des informations sur le sujet, les PJ font route vers Korranberg, où la bibliothèque la plus importante du Khorvaire est située. Après un voyage un peu mouvementé, les personnages arrivent à la ...