La campagne du dracogramme de la mort : le puits de
la mémoiresur Le Scriptorium au format (2 Mo)
Contient : sharn (19)(...) Selon le récit qu'ils ont pu lire dans un ouvrage fort ancien de la bibliothèque du Zilargo, les porteurs de cette marque ont été anéantis par une offensive combinée des Elfes de l'Aërenal et des Dragons de l'Argonesse. Sur les conseils de Trom, le chef de la résistance des Marqués deSharn, les PJ préparent une visite en Aërenal pour tenter d'en savoir plus sur le Dracogramme de la Mort et la lignée disparue qui le portait. (...)
Là bas ils feront plusieurs rencontres plus ou moins amicales, et devront traverser le continent des elfes pour repartir avec les informations qu'ils cherchent. Participations : Valikor, Aegis Les Aërenals deSharn: Des personnages prévoyants pourront commencer leurs préparatifs àSharnoù vit une importante communauté aërenale. Un test de Connaissances (folklore local) (DD 15) permet de savoir que les Aërenals deSharnse concentrent dans le district de Shaë Lias dans le Haut Côté-Nord. Trom indique aux PJ que Sara pourrait leur en apprendre plus et peut-être les introduire auprès d'expatriés de l'Ile-Continent. (...)
L'attitude initiale des elfes est indifférente. Si les PJ rencontrent Maza Thadian, la propriétaire des Chênes et Conseillère deSharn, les tests de Diplomatie faits à l'encontre de cette dernière bénéficient d'un bonus de +2 s'ils sont accompagnés de Sara. (...)
Si cette manipulation est réussie, le personnage bénéficie d'un bonus de +4 sur les différents jets de diplomatie, +8 si l'histoire est particulièrement bien menée ou super réussite sur le jet de bluff (exemple : 20 naturel, ou réussite supérieure ou égale à 20 au jet de bluff ou diplomatie) La purge commence : Grâce à la Guilde des Marqués deSharn, les PJ pourront embarquer tranquillement sur un navire de transport qui doit se rendre à Pylas Talaër, le port très cosmopolite de l'Aërenal. (...)
Sous le dessin, un petit texte signé par le Lord-Commandant du Guet, Iyan ir'Talan annonce : « Des porteurs potentiellement dangereux dece dracogrammeaberrant se cachent dans la ville deSharn. Quiconque fournira des renseignements déterminants pour l'arrestation d'un de ces Marqués recevra 60 po. (...)
Chaque passant procède à un jet de détection (bonus de +2) contre un DD 15 pour reconnaître les PJ. Au MJ : Lurren, qui a une influence importante sur les dirigeants deSharn, a dénoncé les porteurs de la marque aux autorités pour qu'ils soient vite retrouvés et arrêtés. (...)
Il pense qu'ils perturbent le bon déroulement de la Prophétie et qu'il faut qu'ils soient mis hors d'état de nuire. Malgré sa puissance, il préfère tout de même laisser faire les autorités et les organisations deSharnplutôt que de se dévoiler. Lurren a tout de même enquêté un minimum et a vite découvert l'existence de la Guilde. (...)
Si, par malchance, ils sont conduits en prison, Civax ou Trom viendront (un peu plus tard) payer un pot-de-vin pour les en faire sortir. Civax pourra de cette manière faire croire à son honnêteté. Entres les tours deSharn, dans les allées suspendues et sur les ponts aériens, c'est la chasse aux Marqués. Dans les districts les plus pauvres, les habitants s'établissent en milices pour tenter de démasquer les Marqués. (...)
Après tout, c'est le chauffeur (un Karrnathi à l'accent improbable) qui pilote, esquive les véhicules, montures volantes et autres socles d'envol qui pullulent dans le ciel deSharn. L'autreaérodiligencequiemmèneSarasembleêtre pilotée par un novice en la matière, plusieurs fois, elle frôle la collision. La poursuite mène les PJ loin dans le bas deSharn, dans les Entrailles. Soudain, l'aérodiligence de leurs adversaires s'écrase dans un cri de métal broyé. (...)
Au MJ : A présent, les PJ et la Guilde sont plus en dan ger que jamais, ils sont recherchés non seulement par les autorités deSharn(qui veulent les enfer mer), l'Eglise de la Flamme d'Argent (qui veulent tout simplement les supprimer), les Maisons à Dracogramme (qui se méfient d'eux) mais aussi par l'Ordre de la Griffe d'Emeraude. (...)
Un test réussi de Connaissances (histoire ou religion) (DD 15) permet d'identifier l'Ordre de la Griffe d'Emeraude. L'un d'eux prend la parole : « Alors comme ça c'est vous les voyous qui foutez la merde àSharn? C'est très mal de montrer à tout le monde votre vilaine marque, on tient pas à ce que ça se sache dans tout le Khorvaire, vous savez ? (...)
Arrivés au port où ils auront moins de mal à passer inaperçus, des marins leur indiqueront le galion qui part pour l'Aërenal, la Belle de Tavick que les dockers deSharnsont en train de charger. Les PJ peuvent donner un coup de main s'ils le souhaitent. Ils pourront en même temps s'intéresser (peut-être pour la première fois) aux activités du port. (...)
Le galion a tout juste appareillé quand Arzet vient voir les PJ et leur dit de sa voix cassée : « Dites moi, vous êtes bien les types qu'on recherche partout àSharn? N'essayez pas de me mentir, je vous ai vu sur les affiches. Je prends un sacré risque en vous prenant avec moi. (...)
Rencontres en mer : Voici quelques rencontres possibles à opposer aux PJ lors du périple qui les mènera deSharnà Pylas Talaër en passant par Korranberg. Comme d'habitude, le soin est laissé au MJ de développer ces événements. (...)
Et qui sait, cet ennemi, c'est peut-être les Dragons... Pendant les deux moi d'attente, les personnages peuvent s'occuper. Il serait dangereux de retourner àSharnpour le moment, trop peu de temps s'est écoulé et ils doivent encore être activement poursuivis. (...)
L'équipage(étonnammentvariéenraces, puisqu'il compte à son bord treize humains, deux gnomes, un elfe, un demi-orque, deux halfelins, et même un forgelier) a l'habitude de faire la traversée entreSharnet l'Aërenal. Chacun sait ce qu'il a à faire, tous ont été assignés à un travail bien précis, et les habitudes de chaque marin se ressentent quand on se trouve à bord du navire. (...)A leur retour de Korranberg, les personnages en savent un peu plus sur l'étrange et inquiétant motif qui les afflige. Cette marque semble être une résurgence d'un ancien dracogramme disparu, la Treizième Marque, le Dracogramme de la Mort. Selon le récit qu'ils ont pu lire dans un ouvrage fort ancien de la bibliothèque du Zilargo, les porteurs de cette marque ont été anéantis par une offensive combinée des Elfes de l'Aërenal et des Dragons de l'Argonesse. Sur les conseils de Trom, le chef ...