La campagne du dracogramme de la mort : Les fugitifs
du Khorvairesur Le Scriptorium au format (3.2 Mo)
Contient : sharn (10)(...) Devenus des héros à leur retour de l'Argonesse, les personnages se retrouveront comme des cibles prioritaires, et de nombreuses organisations, certaines que les aventuriers soupçonnaient déjà, et d'autres, mystérieuses, dont ils n'ont jamais entendu parler, vont se mettre à leurs trousses. En effet, leur longue absence se fera ressentir dès qu'ils auront mis pied à terre àSharn, et ce retour en terre connue est annonceur de temps troubles dans les Khorvaire... Il faudra être habile pour déceler le vrai du faux, et trouver les bons alliés pour se lancer à corps perdu dans la recherche du repaire de la liche. (...)
Les PJ se sont fait oublier, on a décollé les affiches les croyant soit morts soit disparus et loin des affaires deSharn. Vol est furieuse, les proies sont devenues beaucoup plus rares, elle tente de calmer la situation sans succès. (...)
Il y a d'autres survivants, il faut à tout prix trouver un nouveau repère où l'on puisse s'installer, comme avant. Je pense queSharnest devenu trop dangereux, la plupart des survivants attendent hors de la ville, nous devons nous y rendre et partir ensemble à la recherche d'un tel lieu. (...)
Deux jumeaux elfes, le sourire en coin. Les personnages s'en souviendront peut-être, s'ils les avaient déjà vus àSharnquand ces derniers les espionnaient. Ils ne sont pas seuls, mais accompagnés de quatre soldats en armure, arborant le blason d'une griffe, gravée dans le métal, ainsi que d'un homme très costaud. (...)
Poursuite : Les PJ doivent libérer Trom. Pour cela, il faudra à nouveau poursuivre les kidnappeurs à travers les ponts et les tours deSharn. Les fuyards n'hésitent pas à sauter d'un balcon à un autre, d'une cour à un pont plus bas, ou même sur une aérodiligence en plein vol... Pour les suivre, les personnages seront dans l'obligation d'effectuer toutes les acrobaties des jumeaux. (...)
Sinon, le lendemain le groupe d'une vingtaine de personnes installe le campement. Ainsi, les PJ seront à proximité deSharns'ils veulent acheter quoi que ce soit. Au MJ : Les PJ voudront peut-être un peu d'aide, et maintenant qu'il n'y a plus de guilde (à proprement parler) à diriger, ils peuvent demander à Trom de les accompagner dans leur quête. (...)
Si tel est le cas, il est possible de faire intervenir la famille royale autrement, par exemple celle-ci viendrait directement à la rencontre des personnages, plutôt que l'inverse... Enfin, si les PJ veulent continuer leur route, tant pis, les Seigneurs de la Poussière auront manqué leur coup, mais les personnages risquent d'être épiés par les maîtres des machinations encore longtemps... La famille royale : Si les personnages continuent à le suivre, ils se retrouvent à l'intérieur de l'une des tours les plus hautes (même si elle n'est rien en comparaison aux tours deSharn) et sûrement l'une des plus anciennes au vu de l'architecture. Au vingtième étage, qui n'est accessible que par les escaliers, le gnome, qui aura veillé jusque là à ce que les personnages ne soient pas trop remarqués, entre dans une salle aussi large que longue. (...)
Vous ne devez pas comprendre ce qui se passe actuellement, mais je préfère laisser mon conseiller vous expliquer la raison de tout cela, il saura mieux s'y prendre que moi... » L'homme assis à côté de la reine lui chuchote un mot à l'oreille, et la reine s'éclipse de la salle, laissant seuls les personnages et le conseiller. « Bien, voilà donc les marqués deSharnles plus recherchés en face de moi. Pour ne pas y aller par quatre chemins, si je vous ai fait venir -car je savais que la curiosité vous mènerait jusqu'à nous - c'est pour conclure un marché avec vous. (...)
Dans le bureau de Malévanor, les PJ trouveront un parchemin (rangé dans un tiroir), ce dernier est signé de la main d'Erandis Vol, en langage elfe (si personne ne sait lire l'elfe, il faudra s'allouer les services de la maison Sivis) : Je t'envoie mon bras droit, il vient s'entretenir avec toi dès demain, il t'expliquera les principes de la mission que tu exécuteras le plus rapidement possible. La situation devient difficile, une bande deSharnest devenue dangereuse, mes hommes de la Griffe s'en sont chargés, mais un groupe reste en liberté. (...)
Pour son plan, Vol a confié aux jumeaux la mission d'observer l'évolution de sa marque au sein de la ville deSharn. Ils doivent repérer les marqués, suivre leurs agissements en s'assurant qu'ils ne découvrent rien quant aux plans de Vol, et observer tous leurs comportements relatifs, de près ou de loin, à la marque. (...)Le chapitre 5 de la campagne des damnés de la treizième marque amène rapidement les personnages face aux conséquences de la marque. Devenus des héros à leur retour de l'Argonesse, les personnages se retrouveront comme des cibles prioritaires, et de nombreuses organisations, certaines que les aventuriers soupçonnaient déjà, et d'autres, mystérieuses, dont ils n'ont jamais entendu parler, vont se mettre à leurs trousses. En effet, leur longue absence se fera ressentir dès qu'ils auront mis ...