Esprit de la peur
Contient : créatures (5)(...) Peur universelle (Sur): Un esprit de la peur peut instiller une peur panique au sein du coeur de ses ennemis même habituellement insensibles à la peur (comme lescréaturesartificielles, les morts-vivants, les vases, les vermines et les plantes) au prix d'un effort intense. (...)
Au contraire, un esprit de la peur classique essaiera de ne pas faire peur aux personnes qui pourraient avoir des séquelles psychologique. Il évite donc les cible comme les enfants. Il n'utilise son pouvoir de Phobie que sur lescréaturesqu'il a temporairement Eveillé au sentiment de terreur ou s'il a été gravement humilié autrement que par la simple volonté de son ennemis. (...)
La plupart des humanoïdes ignorent leur existence mais quelques très rares esprits de la peur louent leur services au plus offrant dans les plus grandes villes. Ils évitent généralement de se frotter auxcréaturespossédant une très forte volonté ou aux monstres magiquement puissants. Ils préfèrent traîner au sein des sociétés 'faibles' comme les humanoïdes qu'ils protègent depuis un certains temps déjà. (...)
La vision populaire est donc très limitée à leur sujet. Toutefois, les drows murmurent quelquefois que descréaturesauraient le pouvoir d'effrayer leurs ennemis grâce à une simple parole, il est possible que cela soit une coïncidence car ce genre d'esprit a déserté depuis déjà longtemps le Xen'Drik au profit du Khorvaire. Les érudits ne savent également que peu de chose au sujet de cescréaturesmais tous les bons livres parlant des légendes et de leurs origines en parlent ou, du moins, les évoquent. (...)Esprit de la peur Profil:. Fée de taille P, Alignement: Chaotique Neutre, FP: (11 ou +). Dv: 10d6+20, 60 pv CA: 19 (10 +3 (dextérité) +1 (Costume) +5 (parade)). Attaque de base/lutte: +4/+5. Attaque: Aucune. Initiative: +3, Espace occupé/allonge: 1,5m/1,5m, VD: 9m. Caractéristiques: For 10 (+0) Dex 16 (+3) Con 14 (+2) Int 16 (+3) Sag 14 (+2) Cha 16 (+3). JS: Ref: +13 Vig: +9 Vol: +15. Dons: Volonté de fer. Compétence: Connaissance (géographie) +6, Connaissance (histoire) +10, Connaissance (mystère ...