Blanchefalaise
Contient : monstres (4)(...) La saison sèche est consacré à la récolte de l'herbe qui pousse dans les contreforts, de couleur blanche, et nommée Herbe d'Alberah, elle bonifie toute substance alchimique (+1 au DD ou aux effets) mais sa récolte ne peut se faire sans autorisation et elle peut entraîner une accoutumance si elle est utilisée dans une substance que l'on ingère directement. Lesmonstresqui errent dans la jungle sont nombreux: tertres errants, homme-lézards en maraude, tribus de Kuo-toa dans les zones marécageuses, thallophytes, arachnéas et une petite colonie d'Ath-atch à 15 km au nord de la ville. (...)
Les falaises abritent quant à elles des harpies et des manticores à leur sommet, qui est relativement loin de la ville. Enfin, la ville elle-même abrite quelquesmonstresdans ses égouts, deux trois morts-vivants et des vases. Le quartier de la Vieille Matèla abrite une population très variable (de 1 à, au maximum, 20) demonstresliés à la magie, qui peuvent parfois provoquer quelques dégâts. Ils viennent en général de Haut'tours même si quelquesmonstresparasites et peu dangereux, favorisés par la non réaction des gens à leur présence, s'y établissent spontanément. L'alimentation de la ville n'est pas lié au climat, qui est de toute façon globalement stable, il n'y a donc jamais de famine. (...)Blanchefalaise Blanchefalaise Vous trouverez une version de la carte plus grande Ici (pour lire la légende, par exemple). La carte a été faites avec Paint donc n'est pas forcément très esthétique ^^'. Histoire: Blanchefalaise fut une des premières colonie à être établie dans le Q'Barra (et la première à être installé dans les terres). Elle fut fondée au sein de la jungle par un petit groupe de colons cyrien. Les terrains sur lesquels est construit Blanchefalaise était auparavant constitués de marécage ...