Kill Monsters and Take Their Stuff
Qui, à la lecture de certains JdR, une fois le livre refermé ne s'est jamais demandé : 'C'est génial, mais je ne vois pas ce que je peux en faire en pratique.' ? La raison fondamentale pour laquelle certains jeux suscitent cette remarque et pas d'autres a été découverte depuis longtemps par certains concepteurs de JdR ou intuitivement par certains MJ. L'étude de ce facteur permet de mieux comprendre le fonctionnement général de la pratique du JdR. Cette raison, c'est l'existence ou non, d'un scénario-type ...Contient : auteurs(...) De même, utiliser le scénario-type de Nephilim pour Mage the Awakening donne immédiatement à ce dernier une grille de lecture efficace, alors que Mage n'a pas de scénario-type propre. Pour lesauteurs, avoir un scénario-type induit la connaissance du déroulement d'une session et leur permet de savoir quels points de règles peuvent être améliorés ou simplifiés et d'adapter le background pour que le scénario-type soit en cohérence. (...)