Ce qui est dans mes poches...
Contient : test (5)(...) Les objets utiles son répartis en plusieurs sous catégories : 'Ce qui me calme', 'ce qui m'éclaire', 'ce qui me soigne' et les armes. • Ce qui me calme, réduit de -1 la difficulté auxtestde 'Se Calmer' après un échec lors d'untest. • Ce qui m'éclaire, comme le nom l'indique permet d'augmenter la luminosité ambiante autour de soit (à chaque MJ de voir les avantages liés à l'augmentation de la luminosité : baisse de la difficulté, destestde 'Se calmer',...). • Ce qui soigne, réduit de -1 la difficulté aux tests de 'savoir-faire' pour soigner quelqu'un ou réduit de -1 la difficulté lié à l'effet d'une forte fièvre et ce pendant 6 heures (Les objets comme des boites d'Aspirine, offre ce genre d'avantage). (...)
Le personnage qui se raccrochait à celui-ci pour l'aider à tenir bon, risque de craquer psychologiquement car il se retrouve à nouveau face à une réalité encore plus effrayante : 'La source d'aide providentiel c'est tarie' Une fois arrivée à la case 'Tête de Mort', le personnage subit un +1 a son prochaintestde 'se calmer' en rapport avec l'objet manquant, ou doit faire untestde 'Se calmer' (3), si celui-ci doit se soigner ou est de nouveau dans le noir. En cas d'échec celui-ci perd 2 points d'adrénaline. (...)Vous trouverez plusieurs aides de jeu pour Notre Tombeau, une pour la gestions des possessions des Offrandes et l'autre le plan des sous-sols de Scalpel. Vous pouvez pour la plus part les donner directement à vos joueurs sans que cela nuise au bon déroulement du scénario. 'Ce qui se trouve dans mes poches' : Les Offrandes (ou joueurs) suivant comment vous les appelez, sont kidnappés dans la rue le soir en rentrant de leur travail, d'une soirée avec chez des amis, à leur retour d'une séance ...