De Bello Gallico : Règles d'Escarmouches pour l'Antiquité
sur Hunahpu au format (599 Ko)
Contient : bâton(...) Distance Javelot lourd (pilum...) +1 0-5 0 6-9 0 10-12 Javelot léger 0 0-10 0 11-20 0 21-30 Fronde +1 0-15 0 16-30 0 31-50 Arc +1 0-20 0 21-50 0 51-70 Manubalista +2 0-20 +2 21-50 +2 51-70 Scorpio +5 0-30 +3 31-70 +3 71-100. Arme improvisée : simplebâton, caillou ramassé au sol ou ustensile de cuisine, l'arme improvisée n'est pas très efficace. Au moment de calculer les dégâts retirez un point du résultat du jet de combat. (...)RÈGLES D'ESCARMOUCHES POUR L'ANTIQUITÉ. Illustration de Khaer, domaine public. Elwin Charpentier. De Bello Gallico (DBG) est un système de règles destiné à simuler des affrontements de faible ampleur se déroulant chronologiquement entre la révolte des Allobroges ( -61 av JC) et la fin de la révolte de Boudiccae (+61 ap JC ), et en particulier la Guerre des Gaules (-58 à - 50). Les scénarios recréent des escarmouches : une rencontre entre deux groupes d'éclaireurs, un raid de fourrageurs ...