Sousdal : Aides de Jeux
sur CDS Editions au format (2 Mo)
Contient : bâton (30)(...) Vous êtes un Sorcier plein-sang, d'une magie (Fuego Adentre, Zerstörung, Durman'kir, etc.) laissée à la discrétion du Maître de Jeu. As debâton: Tout petit, déjà, vous cherchiez à dépasser vos limites pour prouver votre valeur aux monde et à vous-même, pour illustrer le vieux proverbe : « la noblesse vient du coeur ». (...)
Vous avez ainsi vécu nombre d'expériences passionnantes sous le regard effaré de vos proches. Si vous achetez le Travers : Téméraire, il vous rapportera 12 PP. Deux debâton: Vos parents se sont toujours disputés quant à l'éducation religieuse qu'il convenait de vous donner. (...)
Peut-être votre mère est-elle protestataire et votre père vaticin, peut-être l'un suit-il les Justes Voies et l'autre est agnostique, toujours est-il que cela vous a profondément déchiré - et vous bouleverse toujours. Vous recevez l'Epée de Damoclès : Crise de religion 2. Trois debâton: Pour vivre tranquillement leur amour, vos parents se sont enfuis et ont trouvé refuge dans une troupe de bateleurs. (...)
Vous recevez gratuitement la spécialisation Bateleur et 1 rang supplémentairedans la compétence Comédie. Quatre debâton: Vos parents ne se sont pas rencontrés sur terre mais au beau milieu de l'océan. Vous avez grandi avec l'horizon pour limites et les gréements du navire pour terrain de jeu. Vous recevez gratuitement la Spécialisation : Marin. Cinq debâton: Vos parents n'ont pu vous élever, à moins que votre mère, honteuse d'être déshonorée, n'ait choisi de confier votre éducation à quelqu'un d'autre. (...)
Vous commencez le jeu avec la Spécialisation : Chasseur, deux rangs dans la Compétence Survie mais il vous coûtera 3 PP pour ouvrir le métier de Courtisan. Six debâtonDeux nations, deux fois plus d'atouts pour commencer dans l'existence... Mais aussi deux fois plus de potentiel pour attirer les ennuis. (...)
En tous cas, c'est ainsi depuis que vous êtes tout petit. Vous recevez gratuitement l'Avantage : Porte-poisse. Sept debâton: Vous avez été abandonné, peu après votre naissance, à la porte d'un monastère. C'est là que vous avez grandi et acquis les bases de votre éducation. Vous recevez gratuitement la Spécialisation : Prêtre. Huit debâtonVos parents ont fui leur pays d'origine, aussi, c'est dans une autre nation que vous avez grandi. Vous pouvez acheter une école d'escrime de votre nation d'adoption pour 25 PP seulement. Neuf debâton: La seule chose qui vous rattache à votre passé est le petit médaillon passé autour de votre cou que vous portiez lorsque la directrice de l'orphelinat vous a trouvé. (...)
Dès que vous avez eu l'âge, vous vous en êtes échappé, décidé à retrouver votre famille. Vous recevez l'Avantage : Scélérat et l'Epée de Damoclès : Véritable identité 1. Dix debâtonVotre mère était une jenny, qui malheureusement n'avait pas les moyens de subvenir à vos besoins. (...)
Dix de coupe : Vous avez appris, au fil du temps, à faire de l'exotisme de votre double nationalité un atout, devenant ainsi une personne charmante et mystérieuse. Vous recevez l'Avantage : Séduisant (au-dessus de la moyenne). As debâton: Déchiré entre vos deux nations, vous avez préféré les renier toutes deux et prendre le large. (...)
Vous recevez gratuitement l'Entraînement : Cavalier et deux rangs dans la Compétence : Equitation ou bien la Spécialisation : Marin. Deux debâton: Il y a peu, vous avez appris qu'un oncle vous avez légué tous ses biens, au grand dam du reste de votre famille, fort marrie qu'un bâtard hérite du moindre guilder. Vous recevez l'Avantage : Héritage 3 et l'Epée de Damoclès : Assassin 2. Trois debâton: Un homme a remarqué que votre double appartenance vous permet de passer inaperçu dans l'une comme dans l'autre nation et a donc décidé de vous enseigner certaines choses utiles pour l'avenir. Vous recevez gratuitement la Spécialisation : Espion. Quatre debâton: Vos parents étant tous deux spadassins, il est normal que vous vous soyez intéressé à l'escrime avec le temps. (...)
S'ils possèdent le même style, vous recevez la Compétence Exploiter les faiblesses (Ecole) au rang 2. Cinq debâton: La semaine dernière, après des années d'attente, vous avez enfin fait la connaissance d'une branche entière de votre famille, ainsi que de votre grand-père, un vieil homme autoritaire et peu commode. (...)
Néanmoins, si vous attendiez à tout, au meilleur comme au pire, vous ne pensiez absolument pas avoir autant de cousins, cousines et petits cousins, ravis de voir débarquer un nouvel arrivant au sein du clan. Vous recevez gratuitement l'Avantage : Famille étendue pour une valeur de 5 points. Six debâton: Votre double héritage fait que vous vous êtes toujours intéressé à ce qu'il y avait au-delà des frontières. (...)
Vous recevez gratuitement la Spécialisation : Erudit et 1 Rang dans la Compétence avancée : Cartographie. Sept debâton: Lorsque vous avez été en âge, on vous a remis une lettre marque vous permettant d'avoir enfin accès au monde. Vous recevez l'Avantage : Université gratuitement. Huit debâton: Le mois dernier, vous avez découvert que le couple qui vous avait élevé et que vous appeliez père et mère n'était pas vos véritables parents. (...)
Aujourd'hui, vous n'avez qu'une idée en tête, retrouver vos véritables origines et comprendre pourquoi vous avez été abandonné. Vous recevez l'Epée de Damoclès : Obnubilé 2. Neuf debâton: Vous vous êtes toujours efforcé de défendre la veuve et l'orphelin. L'expérience aidant, vous y parvenez de mieux en mieux. (...)
Vous recevez gratuitement l'Entraînement : Garde du corps et 2 rangs dans la Compétence : Rempart. Dix debâton: L'un de vos parents étant Maître d'une Ecole d'escrime, il a décidé de faire de vous son digne héritier. (...)
Neuf de coupe : Personne ne vous y préparera (Amour perdu 2). Dix de coupe : Vous vous montrerez beaucoup trop héroïque (Fiancé 2). As debâton: La mort d'un de vos proches réveillera en vous le besoin de justice (Vendetta 3). Deux debâton: Peut-être serait-il temps pour vous de sortir de l'ombre ? (Dernière roue du carrosse 2) Trois debâton: Bientôt, vous vous sentirez enfin libre (Exilé 2). Quatre debâton: Bon gré mal gré, vous verrez du pays (Pourchassé 2). Cinq debâton: On vous blâmera pour les péchés de vos parents (Dépossédé 1, Recherché 1) Six debâton: Bientôt, vous serez contraint de choisir entre vos deux nations (Serment 2). Sept debâton: Ignoriez-vous que les bons comptes font les bons amis ? (Endetté 2). Huit debâton: Dans peu de temps, vous découvrirez ce que signifie vraiment le mot « aventure » (Phobie 3). Neuf debâton: Vous allez être forcé de dépasser les limites de votre sang (Obligation 2). Dix debâton: Vous représentez tout ce qu'il ne pourra jamais être (Ennemi intime 2). UN BON GARDE DU CORPS : Votre personnage est bretteur ou encore garde du corps professionnel. (...)Nouvelles épées de Damoclès : Adieu le Harem (réservé aux personnages féminins) : Vous étiez dans un harem, peut être depuis votre adolescence ou peut être que vous avez été capturée et revendue à un riche personnage de l'Empire du Croissant. Aujourd'hui vous avez réussi à vous échapper. Mais votre ancien « protecteur » reste très attaché à ses biens, à tel point que, s'il ne peut vous récupérer il préfère vous tuer. Le nombre de PP investis dans cette épée de Damoclès représente les moyens ...