De Bello Gallico : Règles d'Escarmouches pour l'Antiquité
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Contient : défenseur (4)(...) Défendre un obstacle Un combattant qui a pris position contre un obstacle peut défendre celui-ci si un ennemi l'engage du côté opposé (il sera alors placé contre l'obstacle). Ledéfenseurne recule jamais au terme du combat, alors que l'attaquant le fait toujours, sauf s'il met son adversaire hors de combat. Dans ce cas il peut prendre immédiatement sa place, sans dépense de Mouvement. Ledéfenseurbénéficie d'un bonus de +2 à son score de Défense. Rappel de la blessure. Un personnage blessé voit son déplacement à pied réduit de deux cm et a un malus de deux points à tous ses jets. (...)
Guerrier d'élite : Difficulté : automatique Coût : 2 Effet : le combattant gagne un point supplémentaire dans sa valeur Combat.Défenseurhors pair : Difficulté : automatique Coût : 2 Effet : le combattant gagne un point supplémentaire dans sa valeur Défense. (...)
- La maison de Vellocatus : * Vellocatus à la poitrine de fer, noble celte : protection lourde ; coriace. * Slaine le furieux, héros celte : protection légère ; frénésie,défenseurhors pair, charge éclair. * 6 cingeto : protection moyenne. * 2 tirailleurs avec fronde. * 1 maître chien avec ses trois chiens. (...)RÈGLES D'ESCARMOUCHES POUR L'ANTIQUITÉ. Illustration de Khaer, domaine public. Elwin Charpentier. De Bello Gallico (DBG) est un système de règles destiné à simuler des affrontements de faible ampleur se déroulant chronologiquement entre la révolte des Allobroges ( -61 av JC) et la fin de la révolte de Boudiccae (+61 ap JC ), et en particulier la Guerre des Gaules (-58 à - 50). Les scénarios recréent des escarmouches : une rencontre entre deux groupes d'éclaireurs, un raid de fourrageurs ...