Maraudeur n°1 : Notre Tombeau
sur Studio09 au format
Contient : tunnel (4)(...) Ces descriptions permettront également d'insérer en douceur la thématique de l'eau qui monte. Ils marchent dans untunnelqu'ils ont déjà exploré ? Indiquez-leur que leurs pas font « floc floc » dans les flaques. Non, non ce n'était pas le cas la première fois. (...)
C'est cette dernière scène qui a été synchronisée lors de nos parties, en utilisant comme bande son la fin (la partie « classique ») du titre The Phantom Agony (Epica). Le morceau étant plutôt lent, décrivez la scène comme vue au ralenti, letunnellumineux, les poursuivants, et puis d'un coup une trombe d'eau qui les prend, les emporte sans ménagement, l'impression de sortir d'untunnelet de toucher le fond d'une rivière, la remontée à la surface, leur sauvetage et le final que vous choisissez. Le meilleur effet consistant à synchroniser les dernières envolées de la musique avec l'apparition de trois têtes de Premiers Parisiens hors de l'eau, qui semblent scruter les joueurs, puis s'enfoncent de nouveau dans l'eau. (...)
Même dans la scène du métro (voir encart « Le wagon du chapitre 9 »), faites-leur bien comprendre que letunnelemprunté par le métro est obstrué depuis 80 ans et que rien ne permet de déblayer un passage (les éboulis sont tellement instables qu'ils risquent de s'effondrer et le plafond avec eux). (...)Cet article a pour but de vous présenter une campagne existante et de vous faire partager notre façon de la jouer, des conseils d'ambiance, etc. Évidemment, ceci est réservé aux MJ, ou en tout cas à ceux qui ne comptent PAS la jouer. Parce que côté spoiler, ça va être gratiné... Dans les égouts, personne ne vous entendra crier. Notre Tombeau est un burst, un jeucampagne tout-en-un. La couverture ne laisse aucun doute sur le thème : ça va être de l'horreur, de la vraie. Les joueurs incarnent ...