Qui va a la chasse...
sur Les Ludopathes au format (7.7 Mo)
Contient : scénario (10), scenario(...) Nombre de joueurs : 4 à 6 (sans le Faucheur). Personnages : pré-tirés. Format court : 6 à 8h00. But duscénario: découvrir un des mystères de Talislanta, le secret des Xambriens et des Torquarans. NOTES AU FAUCHEUR (MJ) : - Nous vous recommandons de lire attentivement la Cité des Arcanes avant de faire jouer cescénario. Durant la partie, cet ouvrage peut circuler autour de la table. - Si l'un de vos joueurs connaît Talislanta nous vous conseillons de lui confier le rôle de Gia-Kee pour éviter que le secret de l'intrigue ne soit trop vite éventé. - Dans cescénarioles PJ incarnent une section du Guet (un capitaine, un sergent et trois miliciens) accompagnés d'un avoué kasmiran. (...)
Le Faucheur doit mentionner à Sédius que les schémas de l'objet correspondent à la description du médaillon volé de son frère Ulysius. du Xambrien durant le déroulement duscénario. 4. Une fouille en règle des étagères (moyennant un succès partiel sur un test de PER + Observation, DIF -10) permet de découvrir sur le haut poussiéreux d'une bibliothèque plusieurs vieux carnets de voyage aux pages jaunies. (...)
Concentrez-vous sur celle à laquelle votre groupe porte de l'intérêt en priorité, sans toutefois oublier celle du meurtrier présumé qui indique quels sont les faits et gestes du Xambrien durant le déroulement duscénario. PISTE DE L'HERITIER : ULYSIUS DEPENDANCES DU LYCEUM ARCANUM L'unique héritier de Sylandre, qui devrait recevoir une fortune estimée à quelques centaines de milliers de lumens, est le neveu de Sylandre et le frère cadet du capitaine Sédius. (...)
NOTES AU FAUCHEUR : L'OPTION DE GIA-KEE/CARNAXASS Il est tout à fait envisageable que le PJ incarnant Gia-Kee/ Carnaxass envisage de transmettre le médaillon de transfert à Ulysius durant lescénario. Si tel est le cas, Carnaxass n'aurait plus alors en effet qu'à se poignarder pour prendre enfin possession du bon corps d'accueil. (...)
Dans tous les cas, si Ulysius est en possession du pendentif et que Gia-Kee se suicide ou meurt de la main d'un autre que le Xambrien, Carnaxass prend instantanément possession d'Ulysius, ce qui peut constituer un prolongement duscénario. Si cela se produit, les caractéristiques de VOL, INT, PER, CHA, IC et IM seront celles de Carnaxass. (...)
Doué d'un sixième sens conféré par ses ancêtres, le Xambrien saura instinctivement qu'il est repéré est évitera l'affrontement tant que possible. Au moment d'une accalmie, d'un flottement dans le cours duscénarioou à tout moment que le Faucheur juge utile, mais avant que les PJ ne se rendent au Musée, le Xambrien fait parvenir un message aux PJ par l'intermédiaire d'un gamin des rues pharésien (aide de jeu n°4). (...)
NOTES AU FAUCHEUR Si vous souhaitez poursuivre la scène ou si les PJ progressent bien à ce stade duscénario, il est possible de provoquer une course-poursuite entre les PJ et le suspect supposé. La poursuite, après quelques détours, s'achève dans la taverne de l'Urthrax Larmoyant. (...)
Equipement : tout ce qu'un PNJ porte sur lui (habits, bijoux), ses armes et ses armures éventuelles. Vous trouverez les fiches des PJ prévues pour cescénarioen fin de section. Elles présentent les aspects techniques des personnages (compétences, caractéristiques, équipement, etc. (...)
TESTEURS : DENISE, JEFF, BOUD, THOMAS, TOM, NONO, LAW, LIONEL, DELPHYNE, DENK, GILLES, ZU, JOHANNE, GAUTH, SEB & STEPHANE. REMERCIEMENTS A TOUS LES JOUEURS DE CONVENTION QUI ONT JOUE CESCENARIOET NOUS ONT FAIT PART DE LEUR REMARQUES : ENSSAT DE LAGNON, IVEME SALON AQUITAIN DE PESSAC, CONVENTION LEGENDES DE NANCY, MONDES DE LYREHEL DE GRANDE SYNTHE, SALAMANDRAGORE ET SORTILEGES LUDIQUES D'EGLETONS, XEMES CROISADES D'UNNORD DE LILLE, 3EME MARATHON DU JEU DE GARDANNE, IXEME RENCONTRES DE L'X, RPGERS & UNIVERS PARALLELES A TOULOUSE. (...)INTRODUCTION : Cadre : Cymril. Matériel nécessaire pour animer la partie : le livret la Cité des Arcanes (CdA) + écran de jeu. Nombre de joueurs : 4 à 6 (sans le Faucheur). Personnages : pré-tirés. Format court : 6 à 8h00. But du scénario : découvrir un des mystères de Talislanta, le secret des Xambriens et des Torquarans. NOTES AU FAUCHEUR (MJ) : - Nous vous recommandons de lire attentivement la Cité des Arcanes avant de faire jouer ce scénario. Durant la partie, cet ouvrage ...