Liste des sorts de sorcellerie
Ces sorts, sont les sorts communs à la plupart des sorciers, quelques uns restent exceptionnels (créer un vampire par exemple ou immortalité). D'autres sorts existent, mais ils restent accessibles uniquement aux membres du collège concerné. Animer (Substance) : A Distance, Actif, Temporaire. Ce sort permet à un sorcier d'animer jusqu'à six kilos (TAI 1) de 3 substance spécifiée par niveau d'intensité. La chose animée pourra se déplacer maladroitement avec une vitesse de déplacement de ...Contient : mental (3)(...) Celui ci sait perpétuellement où se trouve son familier et à quelle distance. Le familier rejoindra le sorcier si celui ci lui en donne l'ordremental. Il pourra utiliser l'INT de son familier pour stocker des sorts et des points de magie à une distance maximum de 10 kilomètres. (...)
En cas de réussite, la créature obéira aux ordres du sorcier pour la durée du sort. La créature contrôlée est en communication télépa¬thique avec le sorcier. Ce lienmentalne s'étend pas au-delà du champ de vision. Les sorts de domination peuvent être également utilisés pour questionner une créature afin d'en gagner des informations tel son nom et la puissance de ses compétences et de ses caractéristiques (voir Autres Utilisations et Conséquences d'une Invocation au cha¬pitre Magie Rituelle). (...)
Le familier ou le maître ne seront pas capable de lire l'esprit de l'étudiant, d'utiliser ses points de magie ou d'influencer ses ac¬tions d'une manière quelconque. Ce sort n'est pas identique à LienMental. Métamorphose (Espèces) en (Espèces) : Toucher, Passif, Temporaire. A l'apprentissage du sort, le magicien devra déterminer quelle es¬pèce spécifique est affectée et en quelle autre espèce spécifique il peut la transformer. (...)