Âpres négociations
sur TengaJdr au format (427 Ko)
Contient : scénario (18)Âpres négociations Cescénarioa été improvisé lors de la convention RPGers 2005 et a réuni sept joueurs et un meneur de jeu qui avaient tous envie de jouer à un jeu médiéval japonais (en l'espèce Tenga) et qui se sont mis d'accord pour unscénariode négociations. Reposant presque uniquement sur les talents d'interprétation des joueurs, il ne demande presque aucune préparation. Il peut donc vous être particulièrement utile lorsque vous n'avez pas eu le temps de préparer unscénariopour votre campagne habituelle ou lorsque vous êtes plus nombreux que prévu. Certains joueurs m'ont soufflé que cela pouvait également faire un bon décor de campagne ou une bonne liaison entre deux campagnes. (...)
Comme il a été joué sans faire référence à un système de règles, vous ne trouverez aucune donnée technique dans cescénario. Si cela vous est nécessaire, il vous sera facile d'en créer pour le jeu de votre choix. De même, s'il a été joué comme prenant place durant la période historique des royaumes en guerre, il est absolument indépendant de tout contexte historique ou politique et vous pouvez donc l'insérer dans le jeu de votre choix. (...)
La contrepartie de cet état de fait est que vous aurez du mal à le jouer si vos joueurs sont timorés dans leur interprétation. A vous donc de les connaître et de préparer en fonction d'eux. C'est unscénariode négociations et tout dans cescénariose règle par la négociation, aussi bien la guerre que les affaires amoureuses ou les enquêtes. Tout. (...)
Ce dernier ordonne alors la fin des hostilités et demande aux deux chefs de venir le lendemain chacun avec deux hommes. Les deux délégations auront pour but de négocier les conséquences de la bataille. Lescénariocommence alors que les six envoyés et le noble impérial sont dans la salle des négociations. (...)
Beaucoup plus loin, Matsumura Norishige a rassemblé son armée et commence sa marche forcée vers le château Anayama.Scénario, conseils et chronologie : En fait cescénarioest d'une simplicité extrême à mener et d'une très grande liberté, à moins bien sûr de tomber sur des joueurs inactifs ou incapables d'apprécier autre chose que le combat dans une partie de jeu de rôle. C'est en grande partie dû au fait que cescénarion'en est pas un, ou du moins pas un au sens classique. Il s'agit plus d'un décor avec tous les éléments dont vous aurez besoin pour passer une soirée de jeu sur le thème de la négociation. (...)
Vous pouvez utiliser d'autant de stratagèmes ou d'intrigues secondaires que vous le souhaitez (après tout, lâchez-vous, c'est un vrai nid de vipères fait exprès pour cela) mais un seul a suffit pour que tout s'enchaîne sans problèmes lors de la partie où cescénarioa été joué pour la première fois : « La colère de Nakamune ». Quoi qu'il en soit, souvenez-vous que cescénarioest fait pour être joué comme une pièce de théâtre et non comme une épopée. Tout s'y joue en deux endroits différents mais dans un même lieu, en une journée, et avec un nombre réduit de personnages. (...)
L'idéal serait même de blesser un personnage suffisamment pour rappeler aux joueurs dans quelle réalité évoluent leurs personnages, mais sans pour autant l'empêcher de participer aux pourparlers. La colère de Nakamune : Cette petite trame a pour but de rythmer la première partie duscénario. Cela dit, elle peut tout à fait être remplacée par ce qu'il vous conviendra et qui aurait le même effet. Bien qu'étant l'élément se rapprochant le plus d'unscénarioau sens classique, elle n'est qu'un détail de la partie, un prétexte, et peut être mofi diée si vous le souhaitez. (...)
Désormais, le doute est jeté sur Nakatsugu, tout le travail de négociations est à refaire, et la seconde partie duscénariopeut commencer. Deuxième partie : Les personnages, sinon les joueurs, devraient maintenant être plus stressés et se demander à quelle sauce ils vont être mangés. (...)
Il est non seulement un bon parti mais aussi un homme réellement honorable, avec une vrai noblesse de coeur. Les lieux : L'essentiel duscénariose passe dans le château des Anayama. A cause des différends qui opposent Anayama et Okubo, il est de toute évidence préparé pour la guerre. (...)
Crédits : Textes : Jérôme "Brand" Larré Maquette : Alexandre Labeille • Relectures : Yannick Le Bret Remerciements : Les organisateurs de RPGers ainsi que tous ceux qui ont improvisé cescénario: Christian Alexandre (Nabashima Toshinori), Yann Gebbink (Ginnosuke), Enzo Girardi (Dame Kaoru), Benoît Guillet (Fujiwara no Kawabe), Jérôme Pourailli (Oseki Ieaki), Sasha (Anayama Nakatsugu), Régis Simon (Okubo Tanabe). Site internet : www.tartofrez.com Utilisation de ce document : Cescénarioa été mis gratuitement à votre disposition sur le site www.tartofrez.com . Il est donc fait pour que vous vous en serviez autant que vous le souhaitiez. (...)Ce scénario a été improvisé lors de la convention RPGers 2005 et a réuni sept joueurs et un meneur de jeu qui avaient tous envie de jouer à un jeu médiéval japonais (en l'espèce Tenga) et qui se sont mis d'accord pour un scénario de négociations. Reposant presque uniquement sur les talents d'interprétation des joueurs, il ne demande presque aucune préparation. Il peut donc vous être particulièrement utile lorsque vous n'avez pas eu le temps de préparer un scénario pour votre campagne ...