Maraudeur n°2 : Armes & Armures Antiques
sur Studio09 au format (50 Mo)
Contient : capacité (2)(...) Il offre une bonne protection, que ce soit au corps à corps ou contre les projectiles, et il permet aussi de développer des formations d'infanterie denses et solides, comme la phalange. En dernier lieu, sacapacitéoffensive n'est pas à sous-estimer : certains boucliers étaient autant utilisés pour parer les coups de lance ou s'abriter des projectiles, que pour bousculer ou frapper l'ennemi. (...)
Malheureusement pour lui, il percute un de ses camarades situé 2 mètres derrière lui, il effectue alors un test d'acrobatie, qui échoue, et se retrouve donc au sol. Synaspismos (ou testudo) Cette compétence représente lacapacitéd'un personnage à se mouvoir en restant solidaire et en formation très serrée avec le reste d'un groupe d'hommes d'armes, tout en optimisant la protection apportée par leurs boucliers. (...)L'objectif de cette série d'aides de jeu est de vous présenter les armes, les armures et les différents équipements militaires utilisés aux alentours de l'époque où se situe le jeu Oikouménè (c'est à dire le IIIe siècle av. J.C.). Cette aide de jeu ne se veut pas un traité historique exact, j'ai rassemblé les informations que j'ai jugées pertinentes pour le jeu. Cependant, les informations de différentes sources étant parfois contradictoires et souvent très variables, il a fallu, parfois ...