Les Loups d'Endar
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Contient : armes (15)(...) Leur fo rfait accompli, ils se replieront en vitesse dans le bois. Aux PJs de voir comment ils réagissent mais lesarmespour punir les enfants seront interdites par Dolorès. La suite du voyage : Plus aucun incident ne vient trou bler le reste de la journée. (...)
Si un Loup-Garou conserve un aspect humain, son corps tout entier se recouvre de poils et la forme de son crâne se transforme. C'est avec desarmesd'argent ou desarmesmagiques que l'on vient à bout des Loups-Garous. Ils ne sont pas sensibles non pl us aux formules magiques. Ils ont une intelligence moyenne et peuvent attaquer même s'ils n'ont pas le dessus. (...)
Valeurs du Loup-Garou : Initiative : 11+1D Attaque : 9 Parade : 8 Points de vie : 35 Protection : 2 Seuil de douleur : 20 Points d'Impact : 1D+2 Vitesse : 10 RM : 9. Lesarmesprofanes et magiques, ainsi que la Magie de Dégâts, causent seulement la moitié des dommages à un lycanthrope sous sa forme transfor mée. Lesarmesconsacrées causent toutefois les dommages normaux. Lesarmesen argent, en argent de lune, en argent de nain ou de métal magique causent le double de dégâts et provoquent en plus une Blessure Sérieuse. Les lycanthropes ont des capacités de régénération étonnantes, de sorte que les blessures classiques (non provoquées pa r les métaux spéciaux mentio nnés ci-dessus) disparaissent rapidement : tous les 2 Rounds de Combat, ils se régénèrent de 1 EV, si bien qu'une perte de 20 EV provoquée par desarmesclassiques est guérie en 40 Rounds de Combat (une minute). Dès que le lycanthrope s'est régénéré co mplètement, ses Blessure s Sérieuses disparaissent au rythme de 1 par Tour de Jeu. (...)
Le héros doit passer une épreuve de Tanneur/Fou rreur. Les Papt* sont diminués suivant le nombre des coups infligés par desarmestranchantes sur la fourrure (-2Papt* par coup) et le manque de matériel et de sel nécessaire jusqu'à un malus de 7 points. (...)
Ainsi, la population rurale influe ncée par de nombreux contes d'horreur voit en les personnes à la pilosité développée, des loups garous potentiels et il est souvent arrivé que ces personnes totalement innocentes soient pendues sans autre forme de procès par la populace apeurée. Combat : Lesarmesclassiques et magiques ainsi que la magie de Dégâts ne provoquent que des demidommages au lycanthrope sous sa forme transformée, lesarmesconsacrées causent toutefois des dommages normaux. Lesarmesen argent, en argent de lune, en argent de nain ou en métal magique causent le double des dégâts et provoquent en plus une Blessure Sérieuse à chaque coup réussi. Ainsi la superstition a ajouté dans les régions où ont été aperçus des loups garous, un commerce florissant d'armesen argent qui sont à la base impropres au combat traditionnel car l'argent est un métal tr ès mou et flexible (pour les vale urs de cesarmesvoir AA p125). On rapporte même que dans ces régions, les paysan s pauvres vendent tous leurs biens et gardent comme unique possession un couteau en argent. Les lycanthropes ont des capacités de régénération étonnantes, de sorte que les blessures classiques (non provoquées pa r les métaux spéciaux mentio nnés ci-dessus) disparaissent rapidement : Tous les 2 Rounds de Combat, un lycanthrope se régénère de 1 EV, si bien qu'une perte de 20 EV provoquée par desarmesclassiques est guérie en 40 Rounds de Combat (une minute). Dés qu'il s'est régénéré complètement, ses Blessures Sérieuses disparaissent au rythme de 1 par Tour de Jeu. (...)
Si aucune valeur de CN n'est mentionnée pour une créature, vous pouvez partir du principe qu'une Blessure Sérieuse est subie dè s qu'elle perd plus d'un tiers de son EV en un seul coup. Lesarmesà distance qui provoquent des Blessure s Sérieuses (notées : * sur les PI) provoquent une Blessure Sérieuse dés qu'elles causent plus de BL que la moitié de la CN (ou plus de PI que 1/5 de l'EV) en un coup. (...)Ce scénario marque le début des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe Yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a pr iori jouable seul mais l'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario et continuera au fi l du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 1 à 3) mais peut être adapté en augmentant les caractéristiques de monstres ou en multipliant leur nombre. Je remercie Rohal, Tonton Alrik, Sydyann ...