Le Châtiment d'Angrosch
sur Aventurie.com au format (3.8 Mo)
Contient : crâne (2)(...) On peut y voir (dans un mauvais état) des étagères, une table et une chaise, un pupitre avec un énorme grimoire et aussi uncrânede loup posé à côté, un lit et une armoire. Le grimoire s'effrite et part en poussière au moindre mouvement. (...)
On peut néanmoins et avec beaucoup de précautions, y lire les derniers instants, imprégnés de folie, de la vie humaine de la chamane qui raconte qu'elle va « tenter l'expérience grâce à ce nain et à son dieu stupide ». Lecrânede loup est en fait une boule de cristal qu'un magicien peut récupérer. Dans un étui en cuivre sur une étagère se trouve un vieux parchemin sur lequel est décrit un sort qu'un magicien pourra apprendre (à la discrétion du MJ). (...)Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») jouées sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans un scénario précédent « Les Loups d'Endar » et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 2 à 4) mais rien ne vous empêche de multiplier le nombre et les caractéristiques des créatures ...