Le Châtiment d'Angrosch
sur Aventurie.com au format (3.8 Mo)
Contient : scénario (12)Le Châtiment d'Angrosch Cescénarioest la suite des aventures par e-mail (« pbem ») jouées sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans unscénarioprécédent « Les Loups d'Endar » et ne s'arrêtera pas à la fin de cescénariomais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 2 à 4) mais rien ne vous empêche de multiplier le nombre et les caractéristiques des créatures que vos héros rencontreront. (...)
Si vous le jouez, en tant que créateur et même en tant que joueur, je serai ravi de connaître votre avis (bon ou mauvais mais pas trop méchant . ) et connaître le temps réel pour jouer lescénario. Libre à vous d'adapter cescénariocomme vous voulez, sachant que les objets marqués d'un *, serviront plus tard et qu'il est donc conseillé de les garder dans votre adaptation. La suite de la saga « 20000 Lieues sur Dère » est à retrouver sur www. (...)
Butin : 15 rations de viande (jet sous Cuisine) et 1 fourrure par loup (jet sous tanneur/fourreur, valeur de base 10 Ducats) (voir Annexe 1 duscénario1). Il y a 5% de chances qu'un loup soit porteur d'une maladie (de 1 à 15 Aliénation Foudroyante, de 16 à 20 Rage : voir Annexe 3 duscénario1). Une victime devra réussir un jet sous Constitution pour ne pas être contaminée. CN : La Constitution d'un animal donne le seuil qu'il faut dépasser en un coup pour infliger à l'animal une Blessure Sérieuse. (...)
Les héros trouveront, en plus, une pièce d'équipement spéciale : Arc en ivoire d'origine inconnue (connue dans un futurscénario) : C'est un très bel ouvrage en ivoire taillé et joliment sculpté. La seule information que les héros peuvent en tirer (par une quelconque magie ou un expert en arc/ivoire), c'est que l'ivoire provient d'un pachyderme. (...)
P'tit Guertin n'aura pas de temps de s'en occuper mais les héros auront l'occasion dans le prochainscénariode rencontrer un excellent forgeron. Les héros peuvent aussi fouiller l'antre du loup. A l'intérieur, on peut découvrir une petite grotte annexe où s'était installée la chamane nivésienne. (...)
Ce qui se passe à cette entrée et l'attitude étrange du Dragon restera une énigme pendant au moins 2 scénarios pour les héros (et pour vous aussi MJ, si vous n'avez pas lescénarion°5 de cette saga hihi !). Mais l'essentiel est que la caverne est désormais libre, mais il faut abattre le mur, partiellement démoli (sans doute par de précédents aventuriers) et passer un bon coup de balai. (...)
On peut donc tabler sur un total d'environ 150 points d'aventure si les joueurs ont plutôt bien réussi cescénariosans oublier une récompense de 0 à 100 points suivant l'investissement des joueurs et la manière de jouer leur personnage (race, culture, profession, défauts, etc. : voir Annexe duscénarion°1). Calenloth. Annexe 1 : le Culte d'Angrosch. Tradition d'Airain, Foi Brûlante - l'Eglise d'Angrosch : Angrosch en Résumé 1 : Aspects : constance, tradition, courage, rudesse, force, application, colère indomptable, feu, minerai, permanence, communauté, volcans, tremblements de terre et métier de forge Déité : Angrosch, à côté de cela : Rondra (chez les Nains de l'Enclume), Phex, Simia (chez les Nains de Diamants) Théorie de création : Angrosch a créé le monde et les Nains. (...)Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») jouées sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans un scénario précédent « Les Loups d'Endar » et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 2 à 4) mais rien ne vous empêche de multiplier le nombre et les caractéristiques des créatures ...